Que prévoit Nintendo pour la licence Pokémon en 2024 ?
Alors que ces dernières semaines, le jeu Palworld fait beaucoup parler de lui, les fans de la licence Pokémon attendent des annonces de la part de Nintendo pour la suite de la saga.
En tant qu'une des séries de jeux la plus vendue de tous les temps, Pokémon a su rassembler des millions de joueurs à travers le monde. Mais il est vrai que depuis quelques années, les jeux de la licence déçoivent les fans. À l'image des titres Écarlate et Violet sortis en 2022 et n'ont pas vraiment convaincu les fans. Le 27 février 2024 à 15 heures, Nintendo organisera un "Pokémon Presents". L'occasion de dévoiler le futur de la licence.
De futurs jeux Pokémon annoncés ?
À chaque annonce de Nintendo autour de la licence Pokémon,l'engouement est largement présent. Cette conférence sera probablement l'occasion pour le géant japonais d'annoncer de nouveaux titres pour la console hybride. Pour rappel, les derniers jeux de la licence sortis sur Switch sont ÉcarlateetViolet en novembre 2022. Deux titres qui ont particulièrement déçu les fans, notamment pour des graphismes jugés bâclés et des performances assez médiocres, toujours selon les joueurs. La note de 72/100 que récolte le jeu sur Metacritic est bien la preuve que les deux titres n'ont pas plu à tout le monde.
Nintendo doit donc faire fort pour revenir sur le devant de la scène avec sa licence Pokémon et surtout répondre de la manière des manières à la sortie de Palworld. Justement, lors de l'explosion du jeu sur PC et Xbox, Nintendo a répondu en publiant deux teasers sur le compte X de Pokémon. On peut reconnaître Reshiram de Pokémon Blanc et Zekrom de Pokémon Noir. Les fans pensent donc à un remake de ces deux versions comme on avait pu le voir avec les versions Diamant et Platine.
Une date pas choisie au hasard par Nintendo
Le 27 février de chaque année, c'est le "Pokémon Day". Un jour particulièrement spécial pour les fans de la licence qui attendent des annonces de la part de Nintendo pour de nouveaux projets autour de la franchise. Cette date n'est pas choisie au hasard puisqu'en 1997, les deux premiers jeux de la saga, à savoir Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Verte, sont sorties sur Game Boy au Japon.
En tout cas, Nintendo va devoir se retrousser les manches pour convaincre les fans de revenir vers la licence. Rendez-vous le 27 février prochain pour la découverte du futur de la licence sur Switch.
À lire aussi :