Ce jeu cultissime sorti sur Game Boy vaut plus de 6000 euros aujourd'hui !

game boy color
© UNSPLASH
game boy color

Pokémon Jaune est l'un des jeux les plus iconiques de la Game Boy et on y a pratiquement tous joué, aujourd'hui il peut se revendre très cher.

Les jeux de notre enfance/adolescence, ceux qu'on a usés jusqu'à la corde sur nos fidèles PS1 et PS2, ou encore sur nos consoles Nintendo... On pensait juste s'amuser, mais qui aurait cru qu'aujourd'hui, certains de ces jeux cultes pourraient valoir une petite fortune ? Entre les titres mythiques de PlayStation et les classiques indémodables de Nintendo, ces trésors du passé sont devenus de véritables pépites pour les collectionneurs. Et si vous avez gardé ce jeu cultissime sous la main, vous avez peut-être un petit trésor chez vous.

Retour en enfance avec la Game Boy, une console très appréciée

Troisième console la plus vendue de tous les temps, la Game Boy a marqué nos esprits depuis son lancement en 1989. Qui pourrait oublier ces soirées à jouer sous les draps, la fameuse lampe clippée sur le côté, en prenant soin de couper le son pour ne pas se faire griller ? Et ce petit rituel de souffler sur les cartouches pour les faire marcher... même si, soyons honnêtes, ça ne servait à rien. Oui oui, on vous assure.

La Game Boy, c'est aussi le berceau de franchises légendaires : Zelda, Super Mario Bros, Tetris, Pokémon... Autant de jeux qui ont conquis nos cœurs. 34 ans après, même si les consoles ont bien évolué et avec des rumeurs autour d'une Nintendo Switch 2, le retrogaming reste vivant et bien portant. Dans notre ère du tout dématérialisé, où les jeux en boîte deviennent rares, les titres rétro voient leur cote s'envoler. Certains jeux Game Boy se vendent aujourd'hui à des prix incroyables. Un vrai trésor pour les nostalgiques et les collectionneurs !

Cette version Pokémon de la Game Boy qui vaut cher

Pour marquer le lancement de la Game Boy Color en 1998, Nintendo a mis les petits plats dans les grands. Ils ont lancé une édition spéciale et collector pour accompagner la sortie de Pokémon Jaune. Pour un peu plus de 600 francs, l'équivalent d'une centaine d'euros, les fans pouvaient s'offrir un coffret comprenant une console jaune unique, ornée de Pikachu, d'une Pokéball et bien sûr du jeu.

thumbnail
Pokémon Jaune Game Boy Color Nintendo

À l'époque, certains ont eu le nez fin en conservant précieusement leur coffret Game Boy Color Pokémon Jaune. Leur flair s'est avéré payant, car aujourd'hui, cette édition spéciale peut rapporter gros. Une enchère s'est même conclue pour la modique somme de 7 100 dollars, comme l'indique le site spécialisé Price Charting.

Bien entendu, pour atteindre une telle somme, l'état de conservation doit être impeccable - ce qui est rarissime. Cela dit, même les éditions d'occasion en bon état trouvent preneur à des prix élevés, avec des offres initiales avoisinant les 900 euros pour certains exemplaires.