Mauvaise nouvelle, la Nintendo Switch 2 n'arrivera pas avant 2025
Si la Nintendo Switch fait le succès de la firme japonaise depuis 2017, une nouvelle console devrait sortir dans les prochains mois. Malheureusement, les fans devront faire preuve de patience.
Devenue la troisième console la plus vendue de tous les temps avec plus de 139 millions d'unités écoulées depuis 2017, la Nintendo Switch est un succès sans précédent. Elle propose un catalogue de jeu très bien fourni et sa capacité à se transformer en console hybride ou de salon ont convaincu de nombreux joueurs et de nombreuses familles à se procurer la Switch. Selon Bloomberg, Nintendo chercherait à sortir une nouvelle console, cependant sa sortie aurait été repoussée pour l'année prochaine. On vous en dit plus.
Pas de nouvelles consoles Nintendo avant 2025
Si depuis près de 7 ans, la Switch satisfait les joueurs, Nintendo chercherait à sortir une toute nouvelle console. En effet, la firme japonaise pense avoir atteint la fin du cycle de la console hybride et voudrait proposer une toute nouvelle expérience. Une Nintendo Switch 2 bien meilleure que la première version avec plus de capacité de stockage et des performances graphiques équivalentes à la Xbox Series ou la PS5, voilà ce qui serait dans les cartons de Nintendo. Si une sortie durant l'année 2024 était prévue par le géant japonais, Bloomberg dévoile que cette nouvelle console ne sortira pas avant mars 2025.
Une décision difficilement compréhensible pour l'entreprise japonaise, car avec cette nouvelle date de sortie, Nintendo ne profitera pas des fêtes de fin d'année pour vendre sa nouvelle console en grande quantité. L'entreprise souhaiterait offrir une dernière année à la Switch et proposer de nouveaux titres à la console hybride, pour que le catalogue de la Switch 2 soit déjà fourni lors de sa sortie.
Une nouvelle console sous le signe de la performance
Si la Switch, sortie en 2017, est souvent décriée pour les graphismes qu'elle propose, notamment sur des gros titres comme Mortal Kombat 1,Batman Arkham Knight ou encore Hogwarts Legacy, Nintendo souhaite absolument changer cela, pour faire de la Switch 2 une console comme les autres. L'écran du nouveau modèle serait LCD, la capacité de stockage serait de 512 Go et la possibilité d'afficher le Ray-tracing. Avec tout cela, la Switch 2 pourrait faire tourner de gros jeux tout en affichant des graphismes exceptionnels.
À voir si Nintendo décidera d'annoncer sa nouvelle console dans le courant de l'année 2024, mais pour le moment, il faudra profiter de la Nintendo Switch et lui offrir une dernière année digne de ce nom.