Il installe le nouveau jeu Pokémon et découvre que ses moments gênants sont enregistrés
La nouvelle application lancée par The Pokémon Company crée la polémique de manière totalement inattendue.
En 25 ans, la franchise Pokémon a eu le temps de nous surprendre. Mais nous n'aurions jamais pu imaginer que Pokémon Sleep, la dernière création de Niantic — le studio derrière Pokémon GO — allait créer un petit malaise chez ses utilisateurs.
Pokémon Sleep, qu'est-ce que c'est ?
Disponible sur Android et iOS depuis le 16 juillet, Pokémon Sleep se présente a priori comme une application de suivi du sommeil comme les autres. Avant de dormir, vous posez votre smartphone à côté de votre oreiller, et vous laissez la magie du sommeil faire le reste. Le jeu révèle cependant un aspect ludique, puisqu'à votre réveil, vous obtenez des points et des Pokémon apparaissent autour de Ronflex — qui est logiquement la star de cette appli, compte tenu de son sommeil profond.
L'objectif consiste à « capturer » le plus de Pokémon possibles, en fonction du cycle de votre sommeil, qui est divisé en trois catégories correspondant chacune à un « type de dodo » : le ptidodo, le bondodo ou le grododo. À votre réveil, vous découvrirez que des Pokémon, au même type de sommeil que vous, seront venus dormir autour de Ronflex.
- Ceci pourrait vous intéresser : Que deviennent les Pokémon à l'intérieur d'une Pokéball ?
Jusqu'ici, tout va bien, l'application semble innocente. Le problème ? C'est qu'elle ne l'est pas vraiment lorsque vous activez l'option d'enregistrement.
L'application enregistre... les pets des utilisateurs
Depuis la mise en place de l'appli sur Android et iOS, plusieurs utilisateurs ont ainsi eu la surprise de constater que si leur sommeil était bien suivi (durée, fréquence des ronflements), c'était également le cas... de leurs flatulences. Sur twitter, un extrait de 13 secondes a ainsi été diffusé, dans lequel on entend un bruit gênant :
D'autres témoignages ont suivi, et les réactions n'ont pas manqué d'affluer sous le tweet en question. Certaines d'entre elles sont particulièrement éclairantes sur l'état d'esprit des utilisateurs à la découverte de leurs flatulences nocturnes :
Je sais pourquoi j'ai désactivé l'enregistrement. Personne – y compris moi – ne veut jamais entendre toutes les tragédies que je provoque au lit. - @haoLink
Avec cet incident, on parie que de nombreux utilisateurs de l'appli dormiront moins tranquillement. De quoi capturer des Pokémon ayant un ptidodo ?
- À lire aussi : Pikachu s'appelle Jean-Luc, et vous n'avez rien remarqué !