Ce pokémon de la neuvième génération est LE plus populaire de Écarlate/Violet

Ce pokémon de la neuvième génération est LE plus populaire de Écarlate/Violet
© Game Freak
Ce pokémon de la neuvième génération est LE plus populaire de Écarlate/Violet

Grâce à Écarlate/Violet, les joueurs du monde entier ont pu découvrir la neuvième génération. Elle a su les combler avec des pokémons qui sont déjà couronnés de succès.

Plus d'un mois après la sortie du nouveau jeu de la franchise développée par Game Freak, les joueurs d'Écarlate/Violet ont pu se familiariser avec la nouvelle génération et redécouvrir certains Pokémon qu'ils connaissaient déjà. Nos sensibilités sont toutes différentes et nous avons chacun nos préférences quant à ces petits (ou grands) montres. Mais quel est celui qui remporte le prix du plus populaire du jeu ?

Un Pokémon de la neuvième génération en première position

C'est un sondage japonais qui révèle les pokémons préférés d’Écarlate/Violet, sur une base de plus de 100 000 joueurs interrogés. Les types Fée et Acier étant plutôt appréciés, nous ne sommes pas étonnés de retrouver Forgelina en... première position. Ce Pokémon à l'apparence de jouet est donc celui avec lequel les fans de la licence ont préféré jouer. Accompagné de son énorme marteau, le monstre rose possède une frappe en acier, capable de faire trembler beaucoup de ses adversaires.

thumbnail
Forgelina  Game Freak

Lucario et Nymphali dans le TOP 10

La deuxième place revient à Terraiste, de type poisson et sol, et celui qui obtient la médaille de bronze n'est autre que Miascarade, l'évolution de Poussacha, starter qui a fait fondre le cœur de nombreux joueurs.

Si les six premières places sont toutes attribuées à des Pokémon de la neuvième génération, introduits dans le nouveau jeu de la licence, nous revenons aux sources avec la septième position : Nymphali. L'évolution de type fée d'Évoli est très populaire et le prouve une fois encore. Il se classe juste derrière Chochodile, Malvalame et Nigirigon, respectivement à la quatrième, cinquième et sixième place. Quant à l'insecte à la tête noire, Rampe-ailes, il se positionne huitième.

La neuvième position devrait réjouir les plus grands fans de la licence, puisqu'il s'agit de Lucario, Pokémon très populaire depuis son introduction dans la quatrième génération. Pour finir ce TOP 10 en beauté, nous retrouvons à la dernière place ex aequo, Gardevoir et Mimiqui.

Twitter