Twitch : les streams jacuzzi commencent à être punis, Amouranth entièrement démonétisée
La mode des streams jacuzzi avec de jeunes femmes dénudées, arriverait-elle à son trop plein ? Alors que la polémique enfle, Twitch commencerait à sévir doucement mais sûrement, au point faible des streameuses : le porte-feuille. Amouranth, habituée aux hot tub streams, vient d'être démonétisée !
Kaitlyn Siragusa de son vrai nom, la streameuse Amouranth est l'une des plus grandes streameuse de ces lives jacuzzi. Récemment, et sans prévenir, Twitch a démonétisé la publicité de sa chaîne et a ainsi enlevé le plus gros de ses recettes sur la plateforme.
Amouranth : la streameuse jacuzzi punie par Twitch
Cette meta des streams jacuzzi n'est pas nouvelle mais elle avait atteint son paroxysme ces dernières semaines. Tandis que Pokimane avait elle aussi réalisé l'un de ces streams osé, d'autres streameuses ont explosé en popularité et en profitent pour démocratiser encore plus cette pratique, quitte à attaquer Twitch directement...
Désormais, la plateforme vient de riposter : pour contrer ces streams très limite-limite avec les règles en place, la modération n'hésite plus à punir chaque écart.Une streameuse avait été bannie pendant plusieurs jourspour en avoir trop montré, et Amouranth vient de prendre un autre type de sanction. Sa chaîne est démonétisée et elle ne peut plus diffuser de publicités !
Twitch commence à punir les streams polémiques
Derrière ces cas isolés, il est évident que Twitch cherche à redorer un peu son blason. Nul doute que les annonceurs commençaient à bouder ce genre de diffusions, que de nombreux internautes caractérisent de softporn ou de camporn. Pour enfoncer le clou, plusieurs actrices de films X se sont elles aussi lancées au streaming, et rares sont celles qui se mettent réellement au gaming, préférant plutôt du contenu... en bikini, dans un bain (cf Mia Malkova).
Bien qu'un rapide tour dans la section Just Chatting révèle de nombreux autres streams jacuzzi, Amouranth a exprimé de graves inquiétudes quant à l'avenir de ce genre de contenu sur Twitch. Sa démonétisation était en effet immédiate et sans sommation, elle craint que d'autres jeunes femmes puissent subir la même punition.
- En attendant une éventuelle clarification des ToS (Terms of Service) de Twitch, sachez que les 10 plus grosses escrocs du stream game sont toujours là !