Twitch : bannie après un live jacuzzi osé, une streameuse accuse la plateforme de racisme
Alors que le phénomène des lives jacuzzi continue de prendre en ampleur, l'une de ses pratiquantes a récemment écopé d'un ban. Une sanction qu'elle n'a pas accepté, accusant Twitch de racisme.
La streameuse ExoHydraX bannie après un live jacuzzi
Le nombre de lives jacuzzi ne cesse d'augmenter sur Twitch et ce phénomène fait polémique. Même une streameuse reconnue comme Pokimane s'y met ! Alors que Twitch était une plateforme plutôt réservée aux gamers, cette dernière s'est largement démocratisée depuis un moment. On voit ainsi émerger de nouveaux types de contenus, parfois de qualité et souvent un peu moins. Pour en revenir aux lives jacuzzi, Twitch s'est exprimé sur le sujet et avoue suivre l'affaire de près.
La plateforme estime que ce genre de stream n'enfreint pas les règles de Twitch et ne pose donc pas de problèmes, tant qu'il reste dans les règles d'utilisation de la plateforme. Une streameuse a cependant récemment été bannie à cause d'un live jacuzzi et s'est empressée de partager son mécontentement.
Il s'agit de la streameuse ExoHydraX. Nombreux sont les gens qui ne comprennent pas qu'elle ait été bannie de Twitch, tandis que d'autres émettent des théories plus ou moins réalistes.
Twitch accusé de racisme par ExoHydraX
Pour beaucoup, si ExoHydraX a vu son compte banni de la plateforme, ce n'est en rien à cause de son contenu. Il y a énormément de live jacuzzis chaque jour et il est très rare que ces comptes soient supprimés. Ils avancent donc que la couleur de peau de la streameuse serait en cause dans son bannissement. L'intéressée en a donc profité pour attaquer Twitch.
Bonne chance pour être noire et être streameuse sur Twitch. Je propose exactement le même contenu que les filles blanches et pourtant je me fais ban et pas elles ? Au-delà de la déception, CE N'EST PAS NORMAL.
Twitch répond aux accusations
Une accusation grave qui fait écho à cette streameuse asiatique qui s'était fait ban pour le même genre de stream. Face à cette interrogation de la communauté, Twitch s'est expliqué en rappelant qu'un bannissement n'est en aucun cas et ne sera jamais basé sur la race. Et si les lives jacuzzi sont autorisés, ils ne le sont que dans les limites des règles d'utilisation de la plateforme. À ce titre, tous les contenus jugés sexuellement explicites peuvent être supprimés.
Une réponse logique qui devrait entraîner de nombreux bannissements, dans un contexte où les créateurs de contenus flirtent toujours plus avec la limite pour attirer les vues. En attendant, le ban de ExoHydraX n'est que temporaire et elle sera bientôt de retour.
Pour ne rien manquer de l'actualité Twitch, n'hésite pas à t'abonner à notre newsletter.