Twitch : la numéro 1 sur la plateforme se fait dépasser par une streameuse controversée
Le célèbre Pokimane n'est plus la première streameuse sur Twitch. Elle s'est faite dépasser sur le mois de mars par une gameuse controversée.
Numéro 1 sur Twitch
L'emblatique Pokimane est la streameuse numéro 1 sur Twitch depuis des mois. Elle a d'ailleurs été au top de la plateforme en streaming pendant toute l'année 2020. Figure majeure, la streameuse comptait également rester au sommet en 2021. Et cela semblait bien parti car sur les deux premiers mois, janvier et février, elle conservait la tête du classement des streameuses possèdant le plus d'heures de contenu streamé sur 30 jours. Mais catastrophe pour Pokimane. En mars 2021, une streameuse est devenue la nouvelle reine de Twitch.
Place à Amouranth
Si Pokimane continue d'être autant populaire, une nouvelle tête s'est invitée au sommet du Twitch Game. Grâce aux dernières mesures sur les chiffres des streams, la dénomée "Amouranth" est devenue en mars la nouvelle boss de la plateforme de streaming. Elle compte pas moins de 2,3 millions d'abonnés. Avec 1,79 million d'heures de contenu streamé, elle a battu les 1,77 millions d'heures de contenu streamé de Pokimane.
C'est la première fois que la célèbre streameuse laisse sa place à quelqu'un d'autre en plus d'un an ! Mais la nouvelle reine a streamé beaucoup plus que la seconde : 299 heures pour Amouranth contre 93 pour la Canadienne Pokimane. La plateforme a également été au coeur de l'actualité dernièrement après l'affaire incroyable du streamer Sackzy, menacé en plein live par un livreur.
Une nouvelle numéro 1 controversée
Si Amouranth est la nouvelle numéro 1 sur Twitch, elle le doit en partie à son contenu varié. Elle propose du jeu vidéo et de l'ASMR. À la manière de ce streamer qui avait proposé un live de 31 jours sans interruption, elle a également streamé ses moments de repos où des milliers de fans pouvaient la voir... dormir.
Mais Amourtanth a également provoqué la polémique. Elle a été bannie 3 fois à cause de ses tenues osées ou de son comportement face cam. Elle avait été suspendue à la suite d'une "séance de gym qui avait dérapé". Dernièrement, une cam-girl avait été bannie pour une raison insolite.