One Piece : les 10 fruits du démon les plus puissants, Luffy n'a pas le plus redoutable !
Dans One Piece, les personnages puissants ont soit un haki hors du commun, soit ont mangé un fruit du démon pour obtenir leurs pouvoirs. Parmi tous les détenteurs de pouvoirs, lequel a mangé le fruit le plus puissant ? Éléments de réponse.
Depuis plus de deux décennies, One Piece est l'un des mangas les plus populaires au monde. Luffy et son équipage ont affronté de nombreux ennemis au cours de leur voyage, certains plus redoutables que d'autres. Parmi ces ennemis, il y a ceux qui ont mangé des fruits du démon, leur conférant des capacités extraordinaires. Mais quels sont les 10 fruits du démon les plus puissants de One Piece ? Accrochez-vous bien, car la réponse risque de vous surprendre !
Les fruits du démon les plus puissants
Dans One Piece, les personnages les plus puissants ont systématiquement mangé un fruit du démon. À l'exception de Gol D. Roger, Shanks, Garp ou encore Zoro. Il existe trois types de fruits du démon dans l'animé.
- Le type zoan, qui permet à l'utilisateur d'obtenir les attributs d'un animal, comme le léopard pour Lucci.
- Le type paramécia, qui modifie le corps et offre des capacités surprenantes, comme Doflamingo qui est en capacité de manipuler les gens comme des marionnettes ou encore voler en s'accrochant aux nuages avec son fruit des fils.
- Le type logia, considérés comme les plus puissants. Il offre un changement drastique à celui qui mange ce type de fruit. Ace, par exemple, a un corps en feu ne peut donc être touché que par un adversaire possédant un haki assez puissant.
Mais alors qui de Barbe Noire, Law, Barbe Blanche, Kaido ou même Luffy a le fruit du démon le plus puissant ? Voici le classement...
10. Ito Ito no mi de Doflamingo
À la différence de son frère, lui, a eu de la chance en avalant son fruit. Bien que le pouvoir des fils ne paraisse pas incroyable au premier abord, l'ancien dragon céleste a su perfectionner son usage pour le rendre extrêmement redoutable. Capable de manipuler les gens, voler dans le ciel, découper des bâtiments ou encore de se recoudre lui-même de l'intérieur, le "jeune maître" est également le premier antagoniste de l'œuvre à montrer le pouvoir de l'éveil d'un fruit du démon. Dans le cas de Doflamingo, c'est l'environnement matériel situé autour de lui qu'il peut transformer en fil à sa guise.
9. Doku Doku no Mi de Magellan
Le directeur de la prison d'Impel Down est un véritable monstre de puissance. Il a réalisé ce qu'aucun autre personnage n'a pu faire dans le manga en battant Barbe Noire et aurait même pu le tuer s'il n'avait pas été trahi par Shilliew. Avec son fruit, Magellan projette un violent poison qui tue en 24h dès lors que l'on est contaminé.
8. Le Tori Tori no Mi de Marco
Ce zoan mythique confère à son utilisateur les pouvoirs du phœnix. Dans le manga, c'est Marco, capitaine de la 1ʳᵉ flotte de Barbe Blanche qui le possède. Bien qu’il soit extrêmement utile durant les combats, puisqu’il permet de guérir ses blessures et celles de ses alliés (selon la gravité de cette dernière), le fruit en tant que tel n’est pas véritablement puissant, mais il est très complet.
7. Le Pika Pika no Mi de Kizaru
Il fait de vous l’homme ou la femme le/la plus rapide dans le monde, mais pas seulement… Le fruit de la lumière, détenu par Kizaru, lui permet d’envoyer des rayons laser provoquant d’énormes dégâts. Sur Sabaody, il abat aisément un “yarukiman mangrove” d’un coup de pied. Le fruit du démon avalé par le singe jaune est un facteur important dans son accession au rang d’amiral de la Marine.
6. L’Ope Ope no Mi de Traflgar D. Law
Le fruit du Bistouri est le plus convoité dans le monde, en témoigne sa récompense de 5 milliards de berrys. Pouvant donner l’immortalité en échange de la vie de l’utilisateur, ce fruit du démon est également très utile en combat. Encore plus lorsqu’il est manié par une personne possédant les connaissances médicales de “Trifouillis”. Le surnom de “chirurgien de la mort” ne sort pas de nulle part, Law est capable de contrôler tout ce qui se trouve à l’intérieur des “rooms” qu’il crée, y compris le corps de ses adversaires, la supernova peut même se téléporter.
5. Le Uo Uo no Mi, modèle Seiryu de Kaido
Probablement le zoan (mythique) qui offre le plus de puissance à son détenteur. Devenu un homme dragon, Kaido est présenté par Eiichiro Oda comme la “créature la plus puissante du monde”. Transformé, ses écailles lui confèrent une résistance exceptionnelle et sa prestance imposante, déjà remarquable sous sa forme humaine (7,10 mètres de haut), le devient encore plus lorsqu'il se métamorphose en dragon. Capable de cracher des boules de feu pouvant réduire en poussières des montagnes, Kaido est à ce jour la troisième plus grosse prime (4.611.100.000 berrys) connue dans le monde de One Piece.
4. Le Magu Magu no Mi de Akainu
C’est un pouvoir dévastateur. Plus chaud que le feu, le fruit du magma est une véritable catastrophe naturelle pour ses ennemis. Capable de rivaliser avec l’homme le plus fort du monde lors de la Guerre au Sommet, Akainu est sûrement l’antagoniste le moins apprécié des lecteurs depuis qu'il a tué Ace. Son magma consume tout, mis à part les flammes de Marco. Le fruit et son utilisateur sont tellement puissants qu’ils ont bouleversé le climat de Punk Hazard. À ce jour, le nouvel Amiral en Chef de la Marine n’a jamais connu la défaite, bien qu’il ait été mis à mal plusieurs fois par Barbe Blanche. Plus grande menace pour les pirates, même Barbe Noire a pris ses jambes à son cou en le voyant débarquer.
3. Le Yami Yami no Mi de Barbe Noire
Présenté comme l’antagoniste final de One Piece, Barbe Noire a tout pour endosser ce rôle. Notamment un pouvoir hors du commun, celui des ténèbres. Avec son fruit du démon, l’empereur des mers peut engloutir, absorber tout sur son passage et annihiler la capacité des fruits du démon de type Logia, les utilisateurs de ces derniers se retrouvent totalement démunis. C’est peut-être même grâce à son pouvoir qu’il a pu dérober celui de son capitaine, Barbe Blanche… En contrepartie, il est le seul Logia à encaisser les coups sans pouvoir les éviter.
2. Le Hito Hito no Mi, modèle Nika de Luffy
Officiellement ce n’est plus le Gomu Gomu no Mi de type paramecia, mais bien le fruit de l’humain, modèle Nika, de type Zoan mythique. Oda nous l’avait caché depuis le début et le pouvoir de Luffy n’avait en réalité rien à voir avec l’élasticité à proprement parler. Déjà extrêmement puissant avec l’apparition de ses “gear” sur Enies Lobby, Luffy a franchi un nouveau pallié en éveillant son fruit du démon sur Wano Kuni. Bien qu’il fasse énormément polémique auprès des fans du manga en raison de sa représentation, le “Gear 5” est une transformation assez équilibrée. Le rendant “quasi invincible” pendant son utilisation, le chapeau de paille subit systématiquement un sévère contrecoup qui l’immobilise, à l’image du “Gear 3” et du “Gear 4” à leurs débuts.
1. Le Gura Gura no Mi de Barbe Blanche
“Faites attention, cet homme est capable de détruire le monde”. Quoi de mieux pour introduire Barbe Blanche que de faire prononcer cette phrase par l’Amiral en Chef de la Marine de l’époque, Sengoku. Avec son fruit du séisme/ tremblements, Edward Newgate est à la différence de Kaido “l’Homme le plus fort du monde”. Malgré sa maladie, l’Empereur est allé défier la Marine sur son territoire et a totalement rasé leur QG, transformant Marine Ford en un champ de ruines. Durant la bataille, le “père” de 72 ans à étaler la puissance de son fruit aux yeux du monde en déclenchant plusieurs séismes, provoquant par la suite de gigantesques tsunamis. Le Gura Gura no Mi possède les capacités de détruire le monde, il est donc logique de le retrouver au sommet de ce classement.
Les mentions spéciales
C'est assez compliqué et frustrant de devoir réaliser un top 10 des fruits du démon, surtout, dans un univers aussi riche que One Piece. C'est donc exactement pour ce genre d'occasion que les mentions spéciales ont été inventées. Voici trois fruits du démon qui méritaient aussi d'intégrer le classement.
L'irrésistible Boa Hancock et son Mero Mero no Mi étaient des prétendants sérieux. Extrêmement redoutable, le fruit perd cependant de sa splendeur lorsque l'adversaire n'est pas conquis par le charme de l'utilisatrice (ex : Luffy, Barbe Noire, Koby...).
Il a été mentionné un peu plus haut, Sengoku, avec son fruit de l'humain modèle Bouddha de type Zoan mythique, est assurément très puissant, en témoigne son grade et son intervention à la fin de l'arc Marine Ford face à Barbe Noire. Malheureusement, les capacités de l'ex-amiral en chef n'ont pas été assez mises en avant par l'auteur, c'est donc assez difficile d'avoir un avis tranché sur son pouvoir, bien qu'il semble très intéressant.
Pour terminer, on ne le répétera jamais assez, mais quel dommage qu'Ener soit tombé sur Luffy. Le fruit du tonnerre de type Logia avait un tel potentiel, si seulement il était tombé entre les mains d'un autre personnage. C’est un pouvoir qui aurait été parfait pour un amiral de la Marine, tant la foudre inspire la peur chez les humains...