One Piece : ces 10 personnages qui ont failli devenir Amiraux de la Marine
Le grade d'Amiral est l'un des plus élevés dans la marine. Si seulement 3 personnages peuvent accéder à ce rang, plusieurs personnes ont failli décrocher leur place.
Depuis le début de One Piece, les amiraux sont présentés comme la force militaire la plus puissante de la marine, égalant les empereurs et surpassant presque tous les corsaires. Quelques soldats ont été pressentis pour obtenir ce grade si prestigieux.
Les personnages susceptibles de devenir amiral
Si seulement trois amiraux peuvent être en activité en même temps, presque tous les membres de la marine rêvent d'accéder à ce titre. Sauf peut-être Monkey D. Garp qui a assurément la puissance nécessaire mais qui a toujours refusé cette promotion. Le grand-père de Luffy préfère rester un vice-amiral. Un poste qui regorge de personnages très puissants, comme Momonga ou Tsuru. Tous les vice-amiraux sont d'ailleurs théoriquement des candidats pour devenir un amiral, qui n'est pas le grade le plus élevé au sein de la marine.
Comme Gion et Tokikake, qui ont failli devenir des amiraux après le départ d'Aokiji et le passage d'Akainu comme Amiral en Chef de la marine. Si c'est finalement Aramaki et Fujitora qui sont devenus les nouveaux amiraux, Gion et Tokikake doivent être très forts pour avoir été temporairement dans la discussion. Plusieurs autres personnages ont également presque réussi à devenir des amiraux.
Les conditions pour devenir un amiral de la marine
Pour devenir un amiral de la marine, il faut répondre à plusieurs critères. Il faut être un meneur d'hommes, capable de prendre des décisions difficiles mais il faut aussi posséder un fruit du démon très redoutable. Smoker répondait à toutes ses attentes pour Aokiji. Mais le Gouvernement Mondial a jugé qu'il n'était pas assez fort pour occuper cette fonction si importante.
Cela s'est confirmé après ses défaites contre Doflamingo et Trafalgar Law, dont une théorie funeste à son sujet circule sur Internet. D'autres personnages comme Monkey D. Dragon, Magellan ou encore Rob Lucci auraient pu devenir des amiraux, mais ils ont quitté la marine trop tôt ou alors préfèrent occuper un autre rôle pour le Gouvernement Mondial, qui semble tirer les ficelles dans l'ombre pour gérer toute cette hiérarchie.