One Piece : le temps réel qu’a mis Luffy pour devenir empereur, c’est dérisoire
Dans One Piece comme dans beaucoup d'autres œuvres japonaises, la notion du temps est assez particulière. Luffy est parvenu à devenir un empereur dès son entrée dans le Nouveau Monde en très peu de temps.
Après des événements tragiques à l'archipel des Sabaody puis à Marineford, Monkey D. Luffy s'est entraîné pendant deux ans avec Silvers Rayleigh afin d'être assez puissant pour s'imposer dans le Nouveau Monde avec son équipage. Les chapeaux de paille ont réussi une véritable prouesse temporelle.
Le périple de Luffy dans le Nouveau Monde
Après avoir croisé la route de personnages très puissants comme Kuma, Magellan ou les amiraux, Luffy a été entraîné par le vice-capitaine de l'équipage de Gol D. Roger. Ainsi, le détenteur du fruit du caoutchouc a appris les différentes formes du haki et a débloqué de nouvelles transformations. Son voyage dans le Nouveau Monde a débuté sur l'île des Hommes-Poissons.
Si cet arc est assez long dans le manga, il n'a duré en réalité qu'un seul jour pour les Mugiwaras, avec 24 heures pour se déplacer à l'île suivante. De même pour l'escale à Punk Hazard. À Dressrosa, Luffy a vaincu l'un des meilleurs antagonistes de One Piece en la personne de Donquichotte Doflamingo. Il a tout de même pris 3 jours pour y parvenir. Ensuite, son voyage vers l'île de Zou a duré 8 jours.
Empereur en seulement deux mois ?
À cet endroit, Luffy a commencé à apprendre plus de choses sur le monde de One Piece, comme les armes antiques et les Road Ponéglyphes. Mais tout ceci s'est passé en une journée. Après 1 semaine de voyage, Luffy et ses compagnons vont atterrir à Whole Cake. Dans le repaire de Big Mom, l'équipage va rester 5 jours. Enfin, leur trajet le plus long sera pour arriver à Wano Kuni, le pays fermé des samouraïs. Un périple qui a été long de 2 semaines.
Au sein de la contrée gouvernée par le terrible empereur Kaido aux 100 bêtes, Luffy a fait une alliance avec plusieurs combattants très redoutables. Ils sont restés pendant 3 semaines avant de réussir à faire tomber l'ancien membre des Rocks. C'est à Wano Kuni que Luffy est devenu un empereur des mers. Ainsi, entre son arrivée dans le Nouveau Monde et le moment où il est devenu l'égal de son mentor Shanks, seulement 2 mois et 3 jours se sont écoulés pour Luffy. Ce qui semble assez court pour réaliser un tel exploit, qui a pris plusieurs années pour d'autres personnages.