Twitch : quand un streameur japonais mourait en direct en montant le Mont Fuji
Ce terrible drame était survenu au Japon et avait secoué le monde du streaming.
Les spectateurs de Twitch le savent, la plateforme peut proposer des contenus divertissants et innovants, la dernière annonce en date étant la diffusion de matchs de l'OM en live. Mais c'est aussi un terrain propice à de nombreuses dérives et polémiques. On pourra ainsi citer Kaceytron, Alinity ou ces jeunes qui avaient eu l'idée de fêter leur braquage en direct sur Twitch. Tout ça pour dire que pour devenir des stars d'internet, certains sont parfois prêts à tout, même à risquer leur vie. D'autres sont plutôt malchanceux et se font cambrioler en plein live !
Un streamer fait une chute mortelle en plein live
Le drame était survenu en octobre 2019. Le streameur japonais TEDZU est mort en direct alors qu’il tentait de gravir le Mont Fuji. L’accès au Mont Fuji est fortement déconseillé à cette période de l’année, puisque tout le col est enneigé, ce qui rend son ascension dangereuse. Le streameur a cependant lancé un live intitulé : « Allons sur le Mont Fuji enneigé ».
Une ascension dangereuse
Après plusieurs heures de live, et alors qu’il se plaignait de plus en plus du froid et annonçait « Oh, cet endroit est glissant, il devient dangereux. J’essaie de marcher près des rochers. C’est une descente raide. », TEDZU s’effondrait avant de glisser sur plusieurs mètres. Le live s’était alors coupé, et ses viewers avaient rapidement prévenu la police locale. Son corps avait été retrouvé le 30 octobre par les autorités à l'endroit indiqué par les viewers.
Chaque année, des milliers de personnes gravissent le Mont Fuji, considéré comme sacré au Japon, mais pendant une saison bien précise, entre juillet et août. Une prise de risque qui n'a rien à voir avec ce que l'on peut voir aujourd'hui sur Twitch avec la polémique des streams jacuzzi !
Au moins dans cette histoire, le streamer s'est mis en danger lui-même contrairement à ce streamer russe qui tue sa copine en plein live pour un don.