La streameuse Kaceytron bannie de Twitch après une blague sur le COVID-19

Kaceytron ban twitch
© Kaceytron (capture Twitch)
Kaceytron ban twitch

Habituée à la lumière des Internets pour ses comportements parfois très limites, Kaceytron remet le couvert avec une mauvaise vanne sur les malades du COVID-19.

Alors que le confinement mondial bat son plein au printemps 2020, Twitch devient un point de ralliement naturel pour des millions de spectateurs coincés chez eux. Les streamers, eux aussi enfermés, multiplient les lives. C’est dans ce contexte que Kaceytron, streameuse américaine bien connue de la plateforme, se retrouve au centre d’une polémique après une intervention jugée déplacée.

Kaceytron bannie de Twitch

Invitée sur un live organisé par Rajj Patel (un format parodique de dating show), Kaceytron échange avec d’autres créateurs dans une ambiance détendue. Mais à la question « embrasserais-tu Quackity s’il avait le Coronavirus ? », elle répond :

« Oui, et on sortirait de quarantaine pour essayer de répandre le virus, parce que le monde serait meilleur sans les vieux et les pauvres. »

Twitch ne tarde pas à réagir. Quelques jours après le live, la plateforme suspend la chaîne de Kaceytron pour « propos haineux et incitation à la violence envers un groupe de personnes ».

Une streameuse populaire... probablement pour son humour

Avant de se faire bannir par Twitch, la jeune femme totalisait plus de 1500 abonnés garantissant 4500$ mensuels. Elle semble toutefois regretter son commentaire, à en croire son tweet où elle implore le pardon de la communauté, jugeant que c'était "une mauvaise blague qui ne reflète pas sa personnalité".

Quoi qu'il en soit, la chaîne Twitch est aujourd'hui introuvable et le staff n'a pas encore annoncé s'il s'agissait d'une exclusion temporaire où de quelque chose de plus sérieux. En attendant, espérons que nos compatriotes de l'Institut Pasteur avancent sur une cure, aidés notamment par quelques millions d'euros récoltés lors du dernier Z-EVENT !