Twitch : la streameuse IndieFoxx explique les difficultés de la course à l'audience et les méthodes utilisées par certain(e)s
Sur Twitch, certains streamers et streameuses n'hésitent pas à mettre en place des stratégies pour attirer plus de viewers, parfois au détriment de la qualité de leur live.
Aujourd'hui sur Twitch, il est possible de lancer un live et de faire ce que l'on veut ou presque. Que ce soit du gaming, de l'art ou juste parler avec ses viewers, la plateforme offre énormément de liberté tant que cela reste dans les règles d'utilisation imposées.
Avec la multitude de streamers, certains ont du mal à attirer de l'audience et décident donc de mettre en place des stratégies pour avoir le plus de viewers possible. Une technique qui n'est pas au goût de tout le monde, comme c'est le cas pour IndieFoxx.
Cette streameuse qui compte 96 000 followers sur Twitch a expliqué que pour les femmes, attirer des viewers était très compliqué :
Une victoire pour moi serait de pouvoir porter un t-shirt sans que ça me porte préjudice. Je porte un t-shirt, je perds 300 subs sans aucune puta*n de raison.
Elle a poursuivi ses explications en disant qu'elle avait remarqué une augmentation considérable de son nombre de viewers en fonction de petits changements tels que sa façon de s'habiller. D'ailleurs, certaines streameuses n'hésitent pas à jouer de leur décolleté pour attirer les viewers.
Pour IndieFoxx, si les femmes sont obligées de s'habiller d'une certaine manière pour que les gens viennent sur leurs lives, cela est un réel problème et surtout, cela ne montre pas la personnalité du streamer :
Ce n'est pas ce que sont réellement les femmes, ce n'est pas vraiment à ça que ressemblent les gens. Ce n'est pas réel. C'est des conneries.
Cette course à l'audience est très dommageable pour Twitch car certains streamers sont prêts à repousser toutes les limites pour avoir énormément de viewers au détriment de la qualité de leur live.