Twitch: un streamer se fait cambrioler, alors qu’il est en direct live !
JayKirky, un streamer Twitch, a pris peur lors d'un live en pleine nuit sur sa chaîne. Alors qu'il jouait à Resident Evil, le gamer a commencé à entendre des bruits forts inquiétants... Quelqu'un s'est introduit chez lui !
Un direct Twitch pas comme les autres
Sur Twitch, on assiste parfois à des scènes rocambolesques et pour le moins insolites, à l'image de ce streamer qui avait sauvé une jeune femme harcelée en plein live. Parfois, certaines histoires ont aussi de quoi nous glacer le sang. Comme celle de ce streamer russe qui a tué sa petite-amie enceinte en plein live à la suite d'un don. Outre ces scènes d'une rare violence, les joueurs de la communauté sont parfois pris de terreurs soudaines. On le sait, bon nombre de viewers aiment faire intervenir la police chez les joueurs du monde entier. Une pratique appelée le swatting et qui peut vite virer au drame. JayKirky, ce streamer anglais qui gère une petite communauté, a quant à lui vécu la peur de sa vie, la nuit du 3 au 4 décembre dernier, après que des individus aient débarqué chez lui.
Quand un live Twitch vire au cambriolage en direct
Alors en plein live Resident Evil 2, le streamer ne se doutait nullement que quelqu'un viendrait nuire à sa tranquillité. Enfin, il faut dire qu'en jouant à RE, on ne peut que se faire une frayeur. Cela étant, sa peur ne provenait pas du jeu en lui-même, mais bien de bruits inquiétants dans son appartement. Après un court moment hors champ, il réapparaît et la peur se lit clairement sur son visage. Derrière, on entend des bruits de verre de plus en plus intenses. "Quelqu'un a cassé ma fenêtre", finit-il par dire. "Le mec avait une putain de machette". Après avoir tenté de fuir, il se retrouvera nez à nez avec ses assaillants.
"Prenez tout ce que vous voulez, pardon, pardon !", répètera-t-il lors de l'assaut. "Je n'ai rien à voir avec tout ça, je suis désolé". Le jeune homme, qui vit dans une résidence assez mal famée aura eu finalement plus de peur que de mal. En effet, les malfrats se sont tout simplement trompé d'adresse et l'ont laissé tranquille, à condition qu'il promette de garder la bouche fermée. S'il est à présent "en sécurité", il risque fort de ne pas fermer l'œil de la nuit, en somme. "Je ne peux pas appeler la police, parce qu'ils ont pointé un pistolet sur ma tête", finira-t-il par avouer plus tard. "Il est 5h du matin, je ne sais pas quoi faire".