Twitch : Amouranth harcelée après ses lives jacuzzis, elle dévoile les messages de menace reçus
Habituée à flirter avec les limites de Twitch, la streameuse Amouranth est connue pour ses vidéos polémiques. Une particularité qui lui attire hélas de violentes menaces.
Amouranth, nouveau visage des polémiques sur Twitch
Si vous êtes utilisateur de Twitch ou suivez l'actualité de la plateforme, le pseudo d'Amouranth ne vous est sans doute pas étranger. De son vrai nom Kaitlyn Siragusa, Amouranth est devenue durant les derniers mois la personnalité la plus en vue de Twitch, notamment grâce à ses vidéos polémiques.
En streamant en bikini dans son jacuzzi, elle a démocratisé la "hot tub meta", la mode des lives jacuzzi. Imitée par de nombreuses streameuses, elle a battu tous les records et amassé les vues, contraignant Twitch à se pencher sur le phénomène et à sévir pour limiter les contenus tendancieux. Pour illustrer l'omniprésence de ce phénomène, sachez par exemple que la vidéo la plus vue de Twitch en mai était un plan fixe des fesses de la streameuse et pornstar Mia Malkova.
Les "contenus sexuels" punis par Twitch
Mais depuis peu, les lives jacuzzi ont été dépassés par la nouvelle tendance de Twitch, un nouveau genre d'ASMR qui mélange leggings et sons à forte connotation sexuelle. Et une fois encore, la plateforme a réagi en bannissant Amouranth après des lives qualifiés de "contenus sexuels". Paradoxalement, seulement trois jours plus tard, la streameuse était de retour sur Twitch.
Amouranth menacée après ses lives polémiques
Et vous vous en doutez, même si ce genre de contenus attire les vues et rapporte des fortunes aux streameuses, sa dimension polémique attise aussi la haine d'une partie de la communauté, jugeant son traitement de faveur injuste. Interrogée par nos confrères de Polygon, Amouranth a ainsi dévoilé quelques-uns des violents messages envoyés par certains spectateurs de ses lives.
Va te faire fout*e, tu détruis Twitch avec tes contenus porno, va sur Pornhub espèce de salo*e.
Fermez la gueule de cette pu*e, ce n'est pas à ça que sert Twitch.
Face à ce harcèlement dont Amouranth est victime (et elle est loin d'être la seule), on peut se demander si le jeu en vaut la chandelle. La streameuse s'est ainsi exprimée pour donner son ressenti sur son quotidien.
"J'y ai pensé, en me disant genre, est-ce que ça vaut le coup ?", déclare-t-elle, convaincue que "chaque emploi présente sa part de stress." Selon elle, "chaque emploi a des éléments qui ne sont pas parfaits. Par exemple, si tu bosses dans le prêt-à-porter, tu dois gérer des Karen insupportables toute la journée."
Est-ce que je pense que je mérite ce harcèlement ? Non, je pense que personne ne le mérite. Mais je pense que ça vaut le coup de continuer tant que je suis jeune et que j'ai de l'énergie et quand je serai plus âgée et que j'aurai économisé de l'argent, je pourrai faire ce que je voudrai avec, vous voyez ?
Le harcèlement monnaie courante chez les streameuses
Et quand on voit combien peuvent gagner les plus grands streameurs sur Twitch, sans compter leurs revenus sur d'autres plateformes telles qu'OnlyFans, on se dit qu'en effet, supporter les messages de haters peut valoir le coup. Il reste cependant important de se protéger pour évoluer dans un environnement sain et ne pas risquer le pire. Le cas d'Alinity, qui avait pensé à mettre fin à ses jours après son harcèlement, est un terrible exemple des dérives à éviter.