Twitch : deux streameuses controversées se font ban de la plateforme
Deux streameuses de renom épinglées par la plateforme de streaming... En effet, Twitch vient de ban deux vidéastes de renom, et pas des moindres. Ce, après le scandale des lives jacuzzi et de l'ASMR.
Deux vidéastes mises au pilori
Depuis quelques temps sur la plateforme Twitch, les polémiques sont légion. Ainsi, l'on a découvert il y a peu le phénomène des "hot tubs". Ces lives jacuzzi qui faisaient jaser la Toile, perpétrés par des jeunes streameuses en bikini échancré, barbotant dans leur baignoire à remous pour toujours plus de likes. Si Twitch n'a pas jugé que le fait d'être "sexy"constituait une enfreinte à sa politique, voilà qu'il rétropédale légèrement. Après tout, la modération avait réagi au quart de tour à cause d'un emoji sexy de Winnie l'Ourson. En tout cas, il a décidé de s'en prendre à deux vidéastes, qui ont vu leur compte suspendu.
La première d'entre elles est Amouranth, qui n'en est pas à son premier ban. C'est en effet le 4e depuis les prémices de sa carrière. L'autre streameuse bannie est IndieFoxx, les deux s'étant fait suspendre leurs comptes respectifs à quelques minutes d'intervalles, dans la nuit du 18 au 19 juin. Qu'à cela ne tienne...Il faut dire que la communauté épinglait déjà ces deux streameuses connues pour leur comportement problématique sur la plateforme.
Twitch passe la seconde et bannit 2 streameuses dans la foulée
Cela n'a pas empêché l'une et l'autre de faire de l'humour quant à cette exclusion. "Hey Amouranth, tu veux aller au spa, vu qu'on est toutes les deux en congés ce week-end ?" a même dit IndieFoxx dans un tweet à ce sujet. "J'aimerais vraiment bien un massage de la langue", a-t-elle ajouté, pour couronner le tout. On ne doute pas une seule seconde que cette exclusion sera temporaire.
Voilà un moment déjà que les lives tendancieux font grand bruit sur Twitch. Outre les "hot tubs",la mode des lives ASMR en leggings avait aussi fait jaser. Certaines allant jusqu'à lécher leur micro de manière obscène, d'autres s'allongeant sur leur lit dans un legging des plus serré, dans des poses plus que suggestives. Amouranth avait même promis 30 secondes de léchouilles à chaque nouvel abonné... On comprend mieux pourquoi celle-ci s'est faite censurer.