Twitch : la nouvelle tendance qui mélange ASMR et leggings Tiktok détrône les lives jacuzzi
Après avoir régné sur Twitch pendant plusieurs mois, les polémiques lives jacuzzi ont finalement été détrônés. Et la nouvelle mode de la plateforme est au moins aussi tendancieuse.
La polémique, argument de vente sur Twitch
Si vous avez suivi l'actualité de Twitch ces derniers mois, vous avez sans doute remarqué que la polémique est devenue un argument de vente sur la plateforme. On se souvient ainsi du premier live de BFMTV qui avait tourné au cauchemar, ou du journaliste Samuel Etienne qui s'était attiré les foudres des internautes en mélangeant politique et streaming. Mais si nous devions résumer les mois d'avril et mai sur Twitch en 2021, l'expression choisie serait assurément "lives jacuzzi".
Les lives jacuzzis, la tendance polémique de Twitch
Prenant d'assaut Twitch, ces lives polémiques, aussi appelés "hot tub streams", mettaient en scène une streameuse (ou d'un streameur dans certains cas) en petite tenue dans un jacuzzi ou une piscine, parlant de tout et de rien et répondant aux questions des viewers. Et le résultat ne s'est pas fait attendre, puisque le clip le plus vu en mai sur Twitch était une vidéo des fesses de Mia Malkova, streameuse et pornstar. Twitch avait alors tenté de juguler la polémique en créant une catégorie spéciale pour ces contenus, informant les utilisateurs que "malgré les règles concernant les contenus sexuellement suggestifs, être considéré comme sexy par d'autres n'est pas contre nos règles et Twitch ne condamnera pas les femmes, ou toute personne, pour leur beauté."
L'ASMR dépasse les lives jacuzzi sur Twitch
Mais un nouveau phénomène est apparu sur Twitch et a dépassé largement les hot tub streams ; les lives ASMR. Profitant de la popularité des lives jacuzzis et surfant toujours plus avec les règles d'utilisation de la plateforme, de nombreux créateurs de contenus ont rejoint la tendance ASMR.
En quoi consistent les lives ASMR en leggings TikTok ?
Fini les streams en maillots de bain dans une piscine gonflable. Désormais, les streameuses se couchent dans des positions suggestives, vêtues des célèbres leggings Tiktok connus pour souligner leur physique et chuchotent/lèchent leur micro ASMR pour le plus grand plaisir des spectateurs. Certaines proposent aussi des bonus à leur public, comme Amouranth qui promet 30 secondes de léchage pour chaque abonnement supplémentaire.
Preuve du succès de ce nouveau concept, la catégorie ASMR a amassé 2,1 millions d'heures de visionnage sur les 7 derniers jours, alors que les lives jacuzzi n'en ont obtenu "que" 1,8 million. Si vous souhaitez gagner autant que les plus grands streamers, vous savez ce qu'il vous reste à faire.