Zelda Breath of the Wild : un speedrunner a battu Ganon en 11 secondes grâce à une technique ultime
Battre le dernier boss de Zelda BoTW en quelques secondes seulement, c'est l'exploit accompli par ce speedrunner.
Du speedrun en attendant Zelda Breath of the Wild 2
Alors qu'on attend toujours des nouvelles de The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2, le premier opus est loin d'avoir fini d'amuser les speedrunners. Ceux-ci redoublent toujours d'ingéniosité pour imaginer des techniques incroyables sur leurs jeux préférés. Si l'on pense évidemment à ce joueur qui a réussi à cartonner sur Modern Warfare à l'aide de bongos, on a ici affaire à un autre champion. En effect, c'est pour vaincre Ganon en un temps record que l'un d'eux s'est surpassé.
Une optimisation de speedrunner
Le joueur répondant au nom de Master-t0rch sur Reddit a tout mis en place pour poncer Zelda Breath of the Wild le plus efficacement possible. C'est ce que l'on appelle l'art du speedrun... Et un segment particulièrement important est le combat contre Ganon, puisqu'il faut logiquement un bon équipement pour l'affronter, ce qui prend du temps à récupérer.
Ici, le jeune fan du jeu a décidé d'utiliser un kit un poil spécial. Il décide de porter la tenue du Dieu Démon, implémentée dans le jeu par le DLC Majora's Mask et ses amiibo. Celle-ci a l'effet immédiat d'augmenter ses dégâts, qu'il décuple encore avec une bonne Brochette de viande robusto, qui booste ses statistiques. Enfin, son arme principale ne sera pas une épée, mais bien l'arc de Lynel qui tire plusieurs projectiles à la fois. Le tout, bien sûr, avec des flèches Archéoniques !
Battre Ganon en 11 secondes... à distance
Si la préparation est un poil minutieuse, le résultat est lui indiscutable ! Dès la prise de contrôle de Link, Master_t0rch active le slow-motion grâce à la compétence de stase, puis utilise la technique bien connue du "Skew Bounce". En sortant un arc dans les airs, le temps se ralentit davantage, ouvrant une large fenêtre pour attaquer Ganon.
À partir de ce moment, le combat est déjà plié. Il tire 5 flèches dans le point faible de Ganon et le boss s'effondre en une fraction de seconde. C'est si rapide que le jeu ne lance même pas la cinématique d'invincibilité lorsque le monstre tombe à 1/4 de sa vie ! Nul doute qu'il reviendra se venger dans BoTW 2.
Petit détail : cette technique n'est pas vraiment adaptée à un speedrun complet de Zelda BoTW. En effet, pour la réaliser, il aura dû au préalable libérer les Créatures Divines, récupérer le set Dieu Démon, acquérir un arc Lynel, avoir des flèches Archéoniques et avoir la bar d'endurance à son maximum...