Zelda Breath of the Wild : 3 ans après la sortie du jeu, ils découvrent une méthode pour se téléporter
Sorti il y a presque 3 ans, le jeu de Nintendo n'a pas encore révélé tous ses secrets.
Une nouvelle technique pour Link
Décidément, les développeurs de Zelda Breath of the Wild s'en sont donnés à coeur joie. Quasi 3 ans jour pour jour après la sortie du titre révolutionnaire sur la Switch et tout aussi loin de la publication de Zelda Breath of the Wild 2, un fan au pseudo de GoldheartOdyssey semble avoir trouvé une toute nouvelle méthode de se téléporter instantanément sur une courte distance.
La manipulation est très simple : un salto arrière pour entrer en slow motion tout en prenant l'arc dans le menu rapide, le tout en appuyant sur Y. Et en un flash, Link se téléporte vers l'ennemi même si celui-ci est à une certaine distance. Attention, si cela paraît facile à faire, vous vous trompez ! Peco, joueur pro de Zelda qui alimente régulièrement le subreddit, est celui qui s'est le plus facilement approprié la téléportation. Pour ça, il conseille de s'entraîner un bon moment. Dans sa version, il passe en bullet time en bloquant une attaque avec son bouclier, en sautant. Cela lui permet de faire un salto arrière alors qu'il est dans les airs, lui donnant la hauteur nécessaire pour passer en slow motion.
Cette technique n'est donc pas forcément adaptée aux néophytes de Zelda...
Des combos dévastateurs
Vu la créativité et le talent des joueurs hardcore que le jeu continue de divertir, il n'aura pas fallu longtemps avant de voir des cocktails explosifs avec d'autres mécaniques. Breath of the Wild se définit de plus en plus comme un jeu ultra pointilleux grâce à ses petits bugs et glitchs qui sont rapidement rangés au même rangs que de simple compétences tant le jeu est stable.
Une vraie mécanique de Dante dans Devil May Cry qui donne à Link un nouvel outil pour affronter Ganon !