Avec seulement 7 % d'avis positifs, on tient le pire film d'horreur de la décennie
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Mais dans le cas de ce film d'horreur mexicain sorti en 2022, il semblerait que la critique et les spectateurs s'accordent à dire qu'il s'agit du pire long-métrage horrifique de l'année, et même de la décennie !
Scénarios peu crédibles, réalisation grotesque, budget limité... Le genre horrifique est très apprécié des spectateurs mais rares sont les films qui parviennent à réellement conquérir le public, et la critique. Pourtant, avec la technologie grandissante, les réalisations deviennent de plus en plus convaincantes et réalistes, allant même jusqu'à provoquer des malaises dans les salles.
Mais parfois, les effets spectaculaires ne font pas tout. À l'heure où un paresseux tueur s'apprête à envahir les salles, le moment est venu de regarder quel a été le pire film d'horreur de la décennie selon les spectateurs et leurs avis enregistrés sur le site de référence Rotten Tomatoes.
Ce film d'horreur avec Danny Trejo est le pire de ces dernières années
Le bonnet d'âne nous vient tout droit du Mexique avec The Legend of La Llorona, une réalisation de Patricia Harris Seeley qui récolte la note très gênante de 7 % d'avis positifs sur Rotten Tomatoes(de la part de la critique)ainsi qu'un score d'audience de 31 % (de la part des spectateurs). Le film met en scène un couple, Carly et Andrew, avec leur enfant Danny, qui se rendent dans une maison au Mexique pour des vacances.
Mais très vite, le voyage tourne au cauchemar et la famille sent une présence surnaturelle dangereuse. Ils apprennent l'existence de "La Llorona" (qui a donné son nom à un cocktail), l'esprit maléfique d'une mère désemparée qui se cache près du bord de l'eau et fait peur à tous ceux qui la voient. La Llorona tourmente la famille et piège Danny dans un monde souterrain situé entre les vivants et les morts.
Des acteurs connus, mais des effets spéciaux "risibles"
Malgré des acteurs de renom, à l'image de Danny Trejo, les spectateurs soulignent des effets spéciaux risibles, un rythme particulièrement mou ainsi qu'une histoire prévisible. "Les téléspectateurs pleureront probablement plus que le personnage principal – en riant de la pure ineptie du film", commente Frank Swietek pour le media One Guy's Opinion. Bref, un film de fantôme sans saveur qui mérite bien son titre de "pire" film d'horreur, mais reste tout de même assez loin du piètre score attribué au plus mauvais film Netflix de tous les temps.
Lire aussi :
⋙ « J'ai dû quitter la salle », ce nouveau film d'horreur devient le mieux noté de 2023
⋙ Disney : Cendrillon bientôt adapté en film d'horreur, le choix de l'actrice fait jaser
⋙ Si vous êtes fan de films d'horreur, on vous recommande ces 10 séries terrifiantes
⋙ Paranormal : l'histoire vraie de Robert the Doll qui a inspiré le film d'horreur Chucky