Disney : Cendrillon bientôt adapté en film d'horreur, le choix de l'actrice fait jaser
Et si Cendrillon s'était rebellée contre ses demi-sœurs persécutrices ? C'est la direction que prend ce nouveau film d'horreur qui réinvente totalement l'un des classiques de Disney.
Nous avons tous déjà imaginé des scénarios alternatifs pour nos dessins-animés préférés. Que celui ou celle qui n'a jamais envisagé de faire mordre la poussière à Jafar ou Ursula nous jette la première pierre ! Et si Cendrillon, au lieu de subir en silence, se rebellait et se vengeait de ses méchantes demi-sœurs ? Eh bien, préparez-vous à être surpris, car Cinderella's Revenge donne vie à cette idée en proposant une version horrifique et vengeresse de Cendrillon.
Lire aussi : un youtubeur réalise un film d’horreur terrifiant sur Fiona de Shrek (VIDEO)
Cendrillon déchaînée en quête de vengeance
Toucher à des classiques du cinéma peut être risqué - et le succès pas toujours au rendez-vous - l'audace et l'originalité de ces adaptations ont le mérite de réveiller nos désirs de vengeance. Certains se souviendront sûrement de Winnie-the-Pooh: Blood and Honey (2022). Rhys Frake-Waterfield, son réalisateur, prévoit même de construire tout un univers cinématographique basé sur ces récits revisités. Cinderella's Revenge s'inscrit pleinement dans cette lignée.
Sous la direction du réalisateur déjanté Andy Edwards, Cinderella's Revenge promet d'être un cocktail délicieusement effrayant. La princesse se rebelle et semble prête à en découdre avec les méchantes demi-sœurs et de sa belle-mère maléfique. Mais pour donner vie à cette vision audacieuse, le choix du casting joue un rôle crucial. Et c'est là que le bât blesse.
- Ceci peut vous intéresser : le film d'horreur le plus trash de l'histoire va avoir une suite et votre estomac n'est pas prêt
Une histoire prometteuse mais un casting décevant
Sur le papier, l'idée d'une Cendrillon assoiffée de justice est séduisante, mais le casting suscite quelques inquiétudes. En effet, le premier rôle revient à Lauren Staerck, une jeune actrice américaine dont la filmographie ne compte que quelques films franchement oubliables, notamment Bloody Mary Returns et Jack Frost (désolé Lauren).
Aux côtés d'elle, Natasha Henstridge, connue pour son rôle dans La Mutante (1995), incarnera la Fée Marraine. Le choix de cette actrice spécialisée en arts martiaux pour jouer un personnage bien plus âgé fait également débat. Le casting se complète avec des noms assez peu connus : Stephanie Lodge, Beatric Fletcher, Megan Purvis et Darrell Griggs... Quoi qu'il en soit, la date de sortie de Cinderella's Revenge est fixée pour 2024 et aucun visuel n'a, pour le moment, été divulgué.