gamescom 2021 : dates, annonces, trailers, rumeurs, résumés et jeux... Tout savoir

gamescom 2021 : dates, annonces, trailers, rumeurs, résumés et jeux... Tout savoir
© GS
gamescom 2021 : dates, annonces, trailers, rumeurs, résumés et jeux... Tout savoir

Nouvelle année, et nouvelle édition de la gamescom. Pour 2021, le salon s'est mis à l'heure du numérique à cause de la COVID... Résumés, trailers, annonces, jeux et rumeurs : voici tout ce qu'il faut savoir de la gamescom 2021 !

Après l'E3 en juin, la gamescom est le dernier grand rendez-vous du gaming. Devenue pierre angulaire du monde vidéo-ludique, la gamescom reviendra bien cette année malgré un contexte sanitaire différent. Pour l'édition 2021, le salon sera en effet 100% numérique avec des événements en ligne.

Dates de la gamescom 2021 : du 26 au 29 août

Cette année encore, la gamescom choisi le mois d'août et c'est du 25 au 27 août que le salon se déroulera. Pour cette édition particulière à cause de la COVID, les organisateurs doivent changer le déroulé du tout au tout !

Pendant un temps, les organisateurs de la gamescom 2021 voulaient en faire un événement hybride : 50% en ligne et 50% en présentiel. Finalement, la crise sanitaire ne le permet pas et il s'agira cette année d'un event 100% numérique.

  • Une rumeur sortie de nulle part sur 4CHAN voulait que l'on aurait pu jouer à Age of Empires 4 sur les stands Microsoft... rumeur mise à mal par la nouvelle organisation 100% numérique de la gamescom 2021.
thumbnail
dr

Résumé des conférences : Nintendo, Playstation, Xbox, EA Games...

Pour l'instant, nous ne pouvons pas vous rapporter de faits concrets puisque c'est fin août qu'a lieu le salon. Mais les fans n'ont pas attendus et dévoilent déjà leurs plus folles attentes, qu'elles concernent le salon E3 cité précédemment ou cette gamescom 2021.

Notez que quelques semaines à peine après le salon allemand, un tout autre événement devait prendre place : la Paris Games Week ! Mais cette année encore, l'événement français a été annulé.

• Gamescom 2021 — Nintendo :

Le studio japonais a de nombreux titres sous sa ceinture, et d'ici août, énormément de nouveautés sont attendues puisque Nintendo n'a pas vraiment communiqué depuis un bon moment. Outre un Pokémon Direct nous dévoilant les remakes de Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, sans oublier le mystérieux RPG Pokémon Arceus, quoi de neuf chez Nintendo ?

Un excellent programme donc, qui devrait se dévoiler un petit peu durant cette prochaine gamescom et nous donner de jolis jeux vidéo.

thumbnail
Nintendo a toujours eu une grosse présence à la gamescom, avec notamment des stands dédiés à l'essai de jeux. En 2021... rebelotte ? dr

• Gamescom 2021— Sony Playstation :

Sony et les salons de ce genre, c’est de l’histoire ancienne. Après avoir sauté l’E3 depuis un moment, son avenir au sein de la gamescom est flou. Cette année en tout cas, le géant ne fait pas partie de la liste officielle des marques représentées ! Dommage donc pour les jeux vidéo ci-dessous, dont nous n'aurons pas de nouvelles en août 2021.

Et si tout ça accompagnait l’annonce de la PS5 Pro, secret de polichinelle ? Il faudrait déjà que Sony officialise sa venue lors du salon allemand, qui ne semble pas être d'actualité.

thumbnail
Sony et la gamescom, une longue histoire ! Ici, une photo qui date… de 2005 dr

• gamescom 2021 — Microsoft Xbox :

Grand rival de Sony, Xbox joue un jeu bien différent des autres et se concentre sur son excellent Xbox Game Pass (dont nous détaillons les méthodes pour y accéder gratuitement). Alors que le géant américain a confirmé un live le 24 août à 19h (heure française), il suffira de s'y connecter pour tout découvrir, via Youtube par exemple.

Et bien que la Xbox Series X détrône sa concurrente la PS5 au niveau des ventes à cause de la pénurie de cette dernière, ce sont toujours les jeux vidéo qui font réellement vendre sur la durée. Et là, Xbox a eu un mauvais 2021…