Borderlands 3 : notre avis en avant première
On a pu tester Borderlands 3, découvrez notre avis sur les changements apportés pour ce nouvel opus !
Cette semaine, j'ai eu la chance de tester la mouture présentée il y a un mois de Borderlands 3. Fan non pas inconditionnel mais régulier de la série, j'ai suivi avec une attention mesurée les nouveautés présentes sur cet opus. Pendant près de deux heures, j'ai pu explorer Maliwan, dégommer moult brigands et robots de sécurité le tout, avec l'humour toujours aussi décapant de la série Borderlands.
Annonce en exclusivité sur l'Epic Games Store mais retiré temporairement en raison des soldes un peu trop sauvages de la plateforme, Borderlands 3 fait régulièrement l'actualité depuis son annonce. Une mise en avant qui est surtout axée autour de Randy Pitchford et des choix de l'éditeur pour sa commercialisation et finalement assez peu sur le jeu en lui-même. Evidemment bon nombre de testeurs et d'influenceurs ont pu comme moi, mettre la main dessus et donner leur ressenti.
Des retours qui s'ils m'avaient conforté dans l'idée que ce Borderlands 3 ferait du "toujours plus gros, toujours plus déjanté". Bref, du Borderlands comme à chacun de ses épisodes principaux. Content de retrouver cet univers et cette ambiance si particulière j'étais néanmoins assez sceptiques sur les changements apportés au gameplay.
Minimes dirons certains, indispensables penseront d'autres. Pour ma part c'est une fois lancé à toute berzingue que j'ai enfin pu apprécier les quelques nouveautés qui ne se voient pas au premier coup d’œil et qui pourtant soulagent grandement un gameplay parfois vieillissant. Je vous laisse découvrir dans notre vidéo !
Si vous souhaitez pré-commander Borderlands 3 avant sa soortie le 13 septembre 2019, sachez qu'Amazon offre un bon prix de départ. Version PC à seulement 49,99 euros, tandis que la version PS4 est elle à 59,99 euros et la version XBOX à 59,99 euros !