Borderlands 3 : le papa de Borderlands continue d'insulter les joueurs

Borderlands 3 : le papa de Borderlands continue d'insulter les joueurs
©
Borderlands 3 : le papa de Borderlands continue d'insulter les joueurs

"Bitch and moan all you want", s'écria l’escroc qui "bitch and moan" depuis une décennie.

Petit rappel pour les bienheureux qui auraient la chance de ne pas connaître Randy Pitchford. Fondateur et actuel PDG de Gearbox Software, Pitchford s'est rapidement fait un nom dans l'industrie du jeu vidéo autant pour être le créateur de l'excellente série Borderlands, que pour être une personnalité détestable et toxique auprès de la communauté des joueurs.

Toujours prêt à attaquer qui que ce soit qui ose mettre en question ses pratiques, Randy Pitchford est également connu pour être à la tête d'un studio aux activités plus que contestables. Gearbox, depuis Borderlands 2 sorti il y a six ans, c'est un Borderlands : The Presquel qui sent le réchauffé, un Alien Colonial Marines, arnaque sujette à plusieurs poursuites en justice pour publicité mensongère, et Battleborn, un clone d'Overwatch.

Un studio vivement critiqué donc, dirigé par un CEO incapable d'évaluer la médiocrité de ses propres pratiques avant d'incendier la terre entière sur les réseaux sociaux. Dernière éructation en date : Pitchford a demandé aux joueurs d'arrêter de "bitch and moan" à propos de l'exclusivité d'Epic Store. Il restera à déterminer si insulter ses potentiels futurs clients est une stratégie payante pour Gearbox. De mon côté, vu l'historique du studio, j'attendrais la version Steam de Borderlands 3, un an plus tard, à 75% de rabais.