Une streameuse perd son "filtre de beauté" en plein live et choque ses spectateurs

Une streameuse perd son "filtre de beauté" en plein live et choque ses spectateurs
© champpixs
Une streameuse perd son "filtre de beauté" en plein live et choque ses spectateurs

Quand il s'agit de fails en plein live, on pensait déjà être bien servis avec Twitch. Mais comme toujours, les choses vont encore plus loin avec cette streameuse dont le filtre s'est désactivé par erreur.

On le sait, le monde du streaming est une terre d'opportunités. En témoigne le salaire fou d'Amouranth. Mais c'est aussi un milieu impitoyable, comme l'a récemment prouvé cette streameuse qui avait craqué en découvrant des photos obscènes d'elle sur internet. Et aujourd'hui, c'est une histoire venue de Chine que nous allons vous conter. Qiao Biluo est une streameuse chinoise qui avait l'habitude de réunir des milliers de viewers sur la plateforme de streaming Douyu, équivalent de Twitch en Chine. Cette streameuse, adulée de ses abonnés, s'était fait connaître sous le pseudonyme de "Cute Goddess" et récoltait régulièrement des donations de plusieurs milliers de dollars.

Âgée de 58 ans, elle utilisait un filtre pour attirer des spectateurs

Mais un accident survenu en plein live en 2019 a eu raison de sa carrière. En effet, alors qu'elle conversait avec une autre streameuse chinoise, Qiao Biluo a vu son nombre de viewers descendre en chute libre. La raison ? Le filtre de beauté qu'elle arbore en permanence a été désactivé par erreur,révélant son vrai visage.

thumbnail
Cute Goddess sur Douyu Cute Goddess

Suite à l'incident, la plateforme Douyu a supprimé les vidéos de Qiao Biluo et banni la streameuse pour non-respect des conditions d'utilisation. On est loin de MissBehavinOfficial qui avait montré ses parties génitales en live sur Twitch, mais la plateforme chinoise avait expliqué les raisons de sa sanction sur Twitter.

Nous nous opposons fermement à la tromperie et prônons activement l'énergie positive sur internet. Nous allons, comme toujours, renforcer la gestion de la plateforme et surveiller le comportement des créateurs de contenus, pour favoriser le développement de l'industrie dans un contexte sain.

Fin de carrière pour Cute Goddess

"Cute Goddess", qui se faisait passer pour une femme bien plus jeune, était connue pour "sa voix douce et régénératrice". Mais la femme, âgée en réalité de 58 ans, avait plus tard avoué que sa stratégie avait été réfléchie et mise en place pour faire grimper sa notoriété. En effet, le nombre de ses followers était alors passé de 50 000 à 673 000. Un comportement qui ferait sûrement honte à Pokimane, streameuse intègre qui ne cesse de s'élever contre les dérives de Twitch, comme elle l'avait fait en lançant son live jacuzzi pas comme les autres.