Twitch : Pokimane épuisée par le streaming, elle craque en vidéo et annonce un gros changement
Dans une vidéo YouTube, Pokimane a avoué ne plus arriver à supporter son rythme de vie sur Twitch. Un constat face auquel elle entend amorcer des changements pour protéger sa santé mentale.
Le rythme de vie des streamers souvent difficile à supporter
La vie d'une star de Twitch a beau faire rêver, elle n'en demeure pas moins difficile à gérer et peut parfois avoir de lourdes conséquences. C'est la situation dans laquelle se trouve actuellement Imane "Pokimane" Anys, streameuse phare de la plateforme, où elle comptabilise plus de 8 millions d'abonnés.
Pokimane craque en vidéo
Présente sur Instagram, Twitter, Twitch, YouTube et sur de nombreux projets, elle avait récemment tiré la sonnette d'alarme sur ce mode de vie qui la pesait au quotidien. Et cette fois-ci, il semblerait qu'elle ait atteint le point de non-retour. C'est dans le cadre d'une vidéo YouTube que la streameuse a craqué et avoué qu'elle était épuisée mentalement.
Je sais que mon esprit et mon cœur ne veulent pas l'avouer, mais je crois que je suis tout simplement épuisée, à un niveau que je n'avais jamais atteint auparavant. Je me retrouve à faire tellement de choses qui ne m'enthousiasment pas, qui ne me passionnent pas. [...] Vous ne pouvez pas faire la même chose toute votre vie et je pense qu'il est temps pour moi de changer.
Le bien-être plus important que l'argent pour Pokimane
Consciente qu'un changement est nécessaire, elle semble avoir revu l'ordre de ses priorités, expliquant que sa santé mentale et son bien-être doivent passer avant l'argent.
Je vais juste me motiver à faire ce que j'ai pu**** envie de faire. Pourquoi ai-je streamé pendant 7 ans ? Pourquoi ai-je un compte en banque à 7 chiffres ? Pour être esclave de ce qu'on attend de moi que je fasse ou de l'idée capitaliste qu'il faut faire le plus d'argent possible ? Est-ce que l'argent est vraiment ce que j'ai envie de maximiser dans ma pu**** de vie ?
Une confession honnête et courageuse de la part de Pokimane, qui entend se concentrer sur son bien-être, sa vie sociale (sa vie amoureuse ?) et développer d'autres choses au détriment du streaming pour lequel elle ressent moins de passion qu'auparavant. Dans sa vidéo, elle évoque aussi travailler à la création d'une entreprise et on espère qu'elle rencontrera le même succès que son live jacuzzi sur Twitch. Quoi qu'il en soit, l'aventure de Pokimane est loin d'être finie et on lui souhaite de réussir tout ce qu'elle entreprendra.
Pour ne rater aucune actualité, abonnez-vous à nos newsletters.