Twitch : ce streamer se retrouve face à un pénis géant devant 2 millions de spectateurs
Diffuser son chat en direct devant presque deux millions de spectateurs ? The Grefg l'a fait et l'a immédiatement regretté.
Si vous ne le connaissez pas, The Grefg est l'un des streamers incontournables en Espagne. Avec plus de 11 millions d'abonnés sur Twitch et 17 millions sur Youtube, il avait battu en 2021 le record mondial d'audience sur Twitch alors qu'il faisait découvrir à ses viewers un skin Fortnite à son effigie. Il s'est, depuis, fait dépasser par Ibai, un confrère espagnol, également, qui a cumulé plus de 3,3 millions de spectateurs.
Un évènement hors-norme
Pour la deuxième année consécutive, The Grefg a organisé, le 29 janvier dernier, sa propre remise de prix dédiée aux streamers hispanophones, le ESLAND. Un évènement qui a eu lieu à l'auditorium du Mexique et qui a rassemblé 10 000 participants sur place et plus d'1,7 million de téléspectateurs en direct sur la plateforme.
L'ESLAND 2024, la troisième édition, devrait se dérouler à Andorre.
- À lire également : Une IA dérape sur la Shoah en plein direct et se fait bannir de Twitch
Un pénis géant dans le chat
Excité par l'ampleur de sa cérémonie de remise de prix, The Grefg a décidé de diffuser le chat de l'évènement en direct sur le grand écran de la scène. Une erreur dont ont profité de nombreux rigolos. En l'espace de quelques secondes, un énorme pénis, créé par un viewer, s'est vu défilé devant le public. Si les spectateurs ont fini hilares, l'organisateur de l'évènement a décidé, lui, de retirer immédiatement le chat. Il en rigole mais ne recommettra pas la même erreur de sitôt.
- Ceci peut vous intéresser : Logan Paul combattant de l'UFC ? Un YouTubeur francophone le défie pour un combat