Twitch : la plateforme réagit face aux scandales des lives jacuzzi
Depuis plusieurs semaines déjà, Twitch fait grand bruit à cause d'une recrudescence de "hot tub" lives. Il s'agit de vidéos mettant en scène des streameuses dans leur jacuzzi. Face à cette polémique, la plateforme est sortie du silence.
Les hot tub, le nouveau fléau sur la plateforme de streaming ?
Alors que Twitch grimpe en popularité sur la Toile, certains streamers font polémiques. Plus encore, les streameuses qui se plaisent à faire des lives dans leur baignoire ou leur jacuzzi. Chose qui commence donc à interpeler les internautes et qui divise. Il faut dire que la plateforme a eu son lot de polémiques, à commencer par l'arrivée de BFMTV ou l'ingérence politique notamment avec l'arrivée de Jean Castex sur la chaîne de Samuel Etienne. De leur côté, certaines jeunes femmes ont fait le buzz avec des scènes de live dans des "hot tub".
Depuis quelques temps, les modérateurs de Twitch ont dû faire face à quelques griefs. Eh oui, si le géant commence à durcir ses règles, les streameuses en bikini dans leur baignoire ou leur bain à remous font grand bruit et l'on considère que la plateforme opère à une politique à deux poids deux mesures. Certains s'offusquent que les concernées ne se fassent pas bannir, à l'heure où d'autres ont droit au ban pour moins que ça. Cela n'est d'ailleurs pas sans nous rappeler les scandales autour des dédiboobs. Quoi qu'il en soit, Twitch a décidé de répondre.
Twitch répond : faire un live dans un bain ne constitue pas une violation de sa politique
Dans un stream, Marcus "djWHEAT" Graham a répondu à la communauté, lors d'un stream. Ce dernier explique alors que la plateforme garde l'œil vigilant sur ces streams. De l'autre côté, il estime que ces lives n'ont rien de bien méchant. "Notre politique concernant la nudité et l'accoutrement permet les maillot de bains dans des contextes appropriés, et les bains à remous tombent dans ces critères", répond-il.
"Ce qui ne change pas, c'est que notre politique et nos conditions d'utilisation n'autorisent pas le contenu sexuellement suggestif et explicite". En d'autres termes, Twitch réagira au cas par cas concernant les lives dans les jacuzzi. Mais en soi, faire un live en maillot de bain dans sa baignoire ne constitue pas une infraction aux conditions d'utilisation de la plateforme. Est-ce que cela veut dire pour autant que ces "hot tub lives" auront la vie dure ? Rien n'est certain.