"Je suis ému", Sardoche (Twitch) quitte la Corée du Sud avec un goût amer

Sardoche
© Sardoche
Sardoche

L'arc de la Corée du Sud se termine, l'occasion pour Sardoche de dresser un premier bilan de son aventure Coréenne. Entre craquage et succès, faisons un retour sur les accomplissements du streamer pendant son voyage.

Nous y sommes, l'arc Corée du Sud touche à sa fin. L'heure pour Sardoche de s'envoler vers de nouveaux horizons, notamment au Japon, où il prend des vacances bien méritées. Il faut dire que son voyage au pays des vents calmes n'a pas été de tout repos. Entre bannissement, craquage et marathon, son aventure coréenne sur Twitch a été plus que mouvementée.

Un bilan mi-figue mi-raisin pour Sardoche

Que retiendrons-nous de son voyage en Corée du Sud ? Des bonnes, et des mauvaises choses mais commençons tout d'abord par les points positifs, à commencer par l'argent. Parce que oui, difficile de nier le fait que Sardoche se soit mis bien… très très bien !

Son aventure en Corée ayant été particulièrement lucrative. Avec son subathon de 11 jours, Andréas Honnet se propulse dans le top 30 mondial des streamers avec le plus d'abonnés sur Twitch. En d'autres termes : par ici la moula !

Autre point positif, ses streams IRL ont littéralement régalé ses viewers alors heureux de découvrir une nouvelle facette du streamer, plus calme et reposé que pendant ses parties endiablées de League of Legends. On a pu ainsi faire le plein de culture, entre visites dans les rues atypiques de Séoul puis de ses restaurants qui donnent l'eau à la bouche.

L'échec total sur League of Legends

Rappelons que l'un des objectifs principaux de Sardoche en Corée était de prouver à ses détracteurs qu'il était capable d'obtenir le rang challenger sur League of Legends. Une session de rush magistral s'annonçait alors mais la douche froide est vite arrivée.

Sardoche n'est donc pas parvenu à atteindre son objectif, oscillant entre diamant 2 et diamant 3. Une situation qui a poussé le streamer à un ultime craquage en plein direct, se refusant ainsi à relancer une autre partie. Reviendra-t-il sur le jeu ? Avec Andréas, rien n'est moins sûr et tout peut changer. Mais pour l'heure, le streamer profite de ses vacances au Japon avec sa nouvelle compagne.