Sardoche (Twitch) : la somme colossale gagnée par le streamer après 11 jours de marathon

Sardoche
© Sardoche
Sardoche

Après plus de 11 jours de marathon sur Twitch, Sardoche est enfin arrivé au bout de son défi complètement fou. L'heure est désormais au bilan, combien a-t-il gagné ?

La fin du subathon de Sardoche après 11 jours

"J'y fus", écrivent les joueurs sur le tchat Twitch de la chaîne de Sardoche, alors que le compteur approche rapidement à 0. Après 11 jours et 12 heures de live, à l'occasion d'un subathon, le streamer est arrivé au bout de son défi, non pas sans peine et avec quelques moments de doutes.

Il est tout de même encore loin d'atteindre le record du streamer américain Ludwig, qui s'était lancé dans un marathon caritatif ayant duré exactement 31 jours, battant au passage le record du nombre d'abonnés de la plateforme : 283 061. Alors que Ludwig avait décidé de reverser l'intégralité de sa somme gagnée à une œuvre caritative, qu'en est-il pour Sardoche ?

Combien Sardoche a-t-il gagné pendant son subhaton ?

Pour son subathon, Sardoche est resté en live pendant 277 heures, soit 11 jours et 12 heures. Selon le streamer, 15 180 abonnements ont été donnés ou offerts. Combien cela représente-t-il d'argent ? Comme vous le savez probablement, la rémunération sur Twitch est un sujet complexe et pour le moins opaque. On sait combien coûte un abonnement : 3,99 €. Le streamer touche 50 à 75 % de la somme selon son contrat avec Twitch (soit 2 à 3 euros par abonnement).

Si l'on estime que Sardoche touche, au minimum, 50 % de ses abonnements, on peut d'ores et déjà affirmer qu'il a gagné 30 360 euros. Si l'on considère qu'il touche 60 % de ses abonnements, le montant s'élève à 36 280 euros. À cela se rajoute évidemment les abonnements tiers 2 et tiers 3 qui rapportent plus d'argent, mais aussi le sponsoring dont il est impossible de connaître la rémunération exacte.

Bref, une opération certes éprouvante mais ô combien lucrative pour le streamer qui s'apprête à quitter la Corée du Sud : "C'était une belle façon de conclure l'arc Corée pour en garder un bon souvenir", conclut alors Sardoche.