Twitch : Sardoche révèle enfin les raisons de son bannissement de la plateforme

Sardoche sur Twitch
© Sardoche
Sardoche sur Twitch

Après 15 jours de ban, Sardoche signe son grand retour sur la plateforme Twitch. Sur son premier live, le streamer s'est livré sur les raisons de son bannissement.

Dans son premier live en tant que streamer fraîchement débanni, Andréas "Sardoche" Honnet balançait la raison pour laquelle il s'est retrouvé au "chômage technique" de la plateforme. Une "pause" qui lui avait permis de découvrir la Corée du Sud où il avait pour objectif de passer au rang de Master sur League of Legends.

Sardoche banni pour racisme

Le mystère planait toujours après le bannissement inattendu du célèbre streamer de Twitch. Les rumeurs et spéculations racontaient que Sardoche a été banni après avoir parlé de suicide pendant une partie de League of Legends.

Visiblement, il n'en est rien. Selon Sardoche, c'est une remarque jugée raciste qui lui a valu un bannissement de 15 jours : “Apparemment j’ai dit un ban word, ah ce n’est pas de chance ! ” explique alors Andréas avant d'affirmer catégoriquement : "Ce n’est pas le mot suicide".

Le "CC word", qu'est-ce que c'est ?

À ce moment, les internautes essayent à tout prix de trouver le fameux mot. En faisant très attention et en tentant de calmer son chat, Sardoche détaille un peu plus la raison qui se cache derrière son bannissement : "Ce qui m’a fait ban, c’est qu’à un moment j’étais mort de rire sur un truc, et je n’aurais pas dû”.

Un viewer demande alors dans le chat si c'est le "CC word" qui l'a fait bannir, ce à quoi Sardoche répond "oui c'est le cc word". Après quelques recherches, il s'avère que le CC word est en fait "Ching Chong", une remarque jugée raciste envers la communauté chinoise et qui a sévèrement été sanctionnée par Twitch : “Je m’en veux un peu parce que c’était un peu abusé” confie alors le streamer.

À lire aussi :