GP Explorer 2 : pourquoi le youtubeur Prime ne participe-t-il pas à l'événement ?
Le GP Explorer, la célèbre course de F4 organisée par Squeezie, fait son grand retour pour une deuxième édition ! Mais une ombre plane sur l'événement, avec l'annonce de l'absence de l'une des stars de Youtube et Twitch...
Coup de théâtre, Prime contraint d'annuler sa participation
C'est officiel ! Après des mois d'attente et d'organisation dans l'ombre, Squeezie annonce ENFIN le retour de la course de F4 la plus folle de la scène YouTube et Twitch française : le GP Explorer. Cette course a connu un succès retentissant lors de sa première édition en octobre 2022, attirant plus d'un million de viewers en simultané sur Twitch. Pour sa deuxième édition, l'événement promet d'être encore plus incroyable avec un casting de vidéastes ultra-populaires et une capacité d'accueil en hausse : 60 000 places seront disponibles pour le public.
Malheureusement, malgré toute l'excitation entourant le retour du GP Explorer, une ombre plane sur l'événement. Prime, le célèbre vidéaste, rappeur et co-dirigeant de l'équipe esport Karmine Corp, a annoncé depuis sa chaîne YouTube qu'il ne participerait pas à la course de F4, sans toutefois donner de raison explicite.
"J'avais le cœur brisé"
Beaucoup de spéculations viennent nourrir les raisons de cette absence. Conduite trop dangereuse, sponsor qui aurait lâché le vidéaste... Au moment d'écrire ces lignes : rien n'a été confirmé. Néanmoins, Prime a clairement indiqué avoir été invité au Gp Explorer 2 par Squeezie :
1 mois après le Gp Explorer 1, Squeezie m'envoie un message me disant qu'il y aura sûrement un GP Explorer 2, et que je pourrais prendre ma revanche. Je décide alors de repousser ma préparation au championnat de France d'un an, m'entraîner à fond pour le Gp Explorer 2, le gagner et proposer un max de spectacle et prendre encore plus d'expérience. Et surtout gagner.
Le coup de téléphone qui a tout changé
Alors, que s'est-il passé ? C'est visiblement un coup de téléphone reçu un jour avant le premier regroupement au Mans avec tous les participants qui a tout fait basculer. Après un entraînement, on entend Prime au téléphone avec une femme. La nature de l'échange n'est pas totalement claire, et le vidéaste a pris soin de "censurer" certains mots. On comprend simplement qu'elle lui annonce la mauvaise nouvelle :
J'ai parlé avec *bip*. Écoute on va trouver une solution. Mais, pour l'instant, je pense que c'est compromis pour ta participation. (Prime) : ils ont dit pourquoi ? (Femme) Je sais pas, c'est pas clair comme de l'eau de roche, je pense que c'est principalement un problème de *bip*. (..) Là tout de suite, je n'ai pas une solution pour cette année.
- Ceci peut vous intéresser : Squeezie révèle ce qui l'a motivé à créer le GP Explorer... et c'est un peu grâce à Netflix !
La décision ne vient pas de Prime
Cet échange, bien que censuré, nous permet de comprendre que cette décision ne vient pas de Prime, qui semble subir la situation. Un coup de massue pour le vidéaste qui avait pourtant montré des compétences exceptionnelles lors de la première édition de la course et qui était prêt à prendre sa revanche :
J'avais déjà mon binôme, tout était plus ou moins prêt. J'avais toutes les dates d'entraînement. Tout était sur les rails (..) J'avoue que c'était pas facile. J'avais le cœur brisé à ce moment. J'essaie juste de garder la face. On a beaucoup sacrifié, on a passé beaucoup de temps. On voulait vraiment le faire. C'est un challenge collectif (...) C'est la vie, et t'inquiète la vie, y'a de l'éclair.
Les spéculations vont bon train quant aux raisons de cette décision, mais une chose est sûre : les fans auraient adoré voir le vidéaste en lice sur la piste mythique du circuit Bugatti du Mans. Ils pourront compter sur les 24 autres personnalités ultra-populaires de la scène Youtube et Twitch pour offrir une compétition encore plus palpitante et incroyable que l'année dernière.