Squeezie révèle ce qui l'a motivé à créer le GP Explorer... et c'est un peu grâce à Netflix !
Doit-on remercier Netflix d'avoir Squeezie pour la création du GP Explorer, la course automobile de F4 qui a tout cassé sur Twitch ?
Le pari risqué de Squeezie avec le GP Explorer
C'était il y a déjà 1 mois, mais vous n'avez pas fini d'entendre parler du GP Explorer. Présenté comme le "projet le plus fou de [sa] vie", il est l'un des événements les plus marquants de l'histoire de Twitch en France. Et pour cause, avec la barre du million de spectateurs connectés en simultané sur la plateforme, Squeezie détient le record français de viewers et se hisse par la même occasion dans le top 5 mondial de la plateforme de streaming, juste derrière les streameurs Ibai et TheGrefg.
Après des semaines de préparation, le making-of du Gp Explorer de Squeezie vient ENFIN d'être posté sur YouTube. Dans cette vidéo, Lucas Hauchard révèle les coulisses de la course automobile de F4. On y apprend ses doutes, ses peurs, mais aussi ses différentes motivations. Découvrez comment est née cette folle idée de réunir 22 stars du web sur le circuit du Mans.
- Ceci peut vous intéresser : voici la somme astronomique générée par Squeezie sur Twitch pendant le GP Explorer
Le GP Explorer existe grâce à cette série Netflix
Parfois, les choses les plus simples sont souvent les meilleures. Cet adage n'a jamais été aussi réel pour expliquer la naissance du projet. En effet, ne vous attendez pas à une histoire rocambolesque puisque l'idée du GP Explorer est arrivée... grâce à une série Netflix ! Squeezie explique avoir été happé par la série événement Formula 1 : Pilotes de leur destin, une série documentaire réalisée en collaboration entre Netflix et la Formula One Management pour donner un aperçu exclusif des coulisses de la Formule 1.
De quoi laisser rêveur le youtubeur alors posé dans son canapé. Immédiatement, il s'est imaginé à quoi pourrait ressembler une course avec des personnalités d'Internet... et la suite de l'histoire, vous la connaissez. Plus de 3 millions d'euros plus tard, des heures intensives d'entraînement et un appel inattendu de The Rock, le GP Explorer laisse une empreinte indélébile dans la sphère du web.