Cette streameuse a gagné 1 million d’abonnés avec une technique discutable
Certains créateurs de contenu ne reculent vraiment devant rien pour augmenter leurs stats sur Twitch. Et le pire, c'est que ça marche.
Malgré son extrême popularité, il faut bien s'y résoudre : l'univers du streaming n'est pas un monde très reluisant. La course à l'argent induite par le système mis en place sur Twitch a précipité certains créateurs de contenu dans une spirale assez malsaine. On pense notamment à Kaitlyn Sigarusa — plus connue sous le nom d'Amouranth — qui a récemment dévoilé la somme colossale qu'elle gagnait en se filmant pendant son sommeil.
Un gain maximal pour un effort minimal, qui est malheureusement monnaie courante sur la plateforme de streaming la plus populaire. Un exemple récent nous l'a encore démontré.
La pratique du stream hot-tub n'est pas morte...
Le hot-tub est l'une des catégories les plus populaires sur Twitch, et elle fait régulièrement polémique. Le principe du stream hot-tub consiste à se filmer dans un jacuzzi, en maillot de bain, en train de réaliser des activités. Extrêmement rentable, ce type de contenu a justement permis à Amouranth de figurer dans le top 3 des personnalités les plus suivies sur la plateforme.
Si l'audience des diffusions hot-tub connaît un affaissement depuis plusieurs mois, la technique reste assez efficace pour générer des revenus astronomiques. Parmi les streameuses qui maîtrisent le mieux "l'art" du hot-tub, on retrouve ainsi Taylor Jevaux. Avec 1,8 millions d'abonnés, elle figure actuellement dans le top 20 des créatrices de contenu les plus suivies du Twitch. Si ses séquences hot-tub lui assurent du succès, les coulisses de cette réussite sont encore moins reluisantes.
Pas à l'écran 90 % du temps, elle gagne des milliers de viewers
Pendant près de 4 heures, Taylor Jevaux n'apparaît à l'écran que pendant quelques instants. Au lieu de se filmer, elle se place à côté de la caméra et se contente de parler aux spectateurs hors-champ. Outre l'intérêt très relatif de voir un bain à remous gonflable fonctionner pour rien pendant des heures, la streameuse est accusée de tromper son public en lançant des comptes à rebours qui ne mènent nul part.
Une pratique lunaire, mais qui semble fonctionner, puisque son nombre de viewers augmente à chaque fois juste avant ses rares apparitions. Décidément, Twitch n'a pas fini de nous surprendre...
- Ceci pourrait vous intéresser : Une streameuse reçoit un "cadeau" scandaleux de la part d'un viewer