Squeezie : un violeur présumé identifié grâce à sa vidéo ? Les témoignages glaçants se multiplient
Un figurant a fait sensation dans la dernière vidéo de Squeezie. Problème, plusieurs femmes le reconnaissent et l'accusent d'être à l'origine de faits de viols, attouchements et agressions sexuelles. Face à la polémique, Squeezie intervient.
Que s'est-il passé avec la dernière vidéo de Squeezie ? Le mardi 30 août, le Youtubeur français publiait sur la plateforme l'épisode 2 "Où est Charlie", accompagné de Michou, Inoxtag et Maskey. Une production qui a nécessité pas moins de 1 500 figurants. À la fin de la vidéo, les internautes ont pu assister à une demande en mariage d'un homme, appelé Mounir, avec sa compagne. Un moment attendrissant pour certains, gênants pour d'autres… mais qui est au cœur d'une terrifiante polémique.
- Voir aussi : "Ça me répugne" Aminematue (Twitch) réagit à #Balancetoninfluenceur et n'a aucune pitié
Filmé dans une vidéo de Squeezie, des victimes reconnaissent leur agresseur présumé
Suite à la diffusion de cette vidéo, plusieurs témoignages de femmes font surface sur les réseaux sociaux : elles auraient reconnu leur agresseur en la personne de Mounir. Selon les différents récits, il est accusé d'agressions sexuelles et viols sur des personnes mineures, des jeunes filles qui seraient âgées de 13 et 14 ans, au moment des faits.
Aujourd'hui journée un peu compliquée quand je découvre la personne m'ayant abusé/agressé sexuellement en 2013-2014 sur une vidéo de Squeezie, et j'apprends également que je ne suis pas la seule mais que nous sommes des 10aines de victimes", témoigne Rookaha pour la première fois sur Twitter.
- Ceci peut vous intéresser : "On fera toujours de notre mieux", Sakor prend la parole après le départ de 2 joueurs pour harcèlement
Squeezie intervient et prend une décision forte
Après 2 jours de silence, Squeezie est intervenu ce jeudi 1er septembre au soir. Dans un communiqué publié depuis son compte Twitter, le Youtubeur a partagé sa décision de couper la séquence mettant en scène la personne incriminée.
Pouvait-il être au courant de cette situation ? Non à en croire les différents témoignages, aucune plainte n'aurait été déposée à l'encontre de cette personne : "Squeezie n'y est pour rien, il ne pouvait pas savoir, mais nous identifions car il peut donner de la visibilité à nos tweet", explique Rookaha.
De son côté, Squeezie affirme que les accusations sont bien arrivées après la diffusion de la vidéo, l'empêchant donc de pouvoir être au courant de cette situation. "Ces accusations ont été portées à son encontre après la diffusion de la vidéo et ciblent des faits qui remontaient à plusieurs années. Nous apportons tout notre soutien aux personnes affectées par cette situation", explique le Youtubeur français.
Sources utilisées :