Squeezie : voici la somme colossale que génère le youtubeur sur Twitch
Vidéaste français le plus populaire de Youtube, Squeezie a depuis largement diversifié ses activités, avec en tête de liste, des lives réguliers sur Twitch. Découvrez la somme confortable que gagne Squeezie grâce à la plateforme de streaming.
Les revenus à 5 chiffres de Squeezie grâce à ses abonnements Twitch
Même si l'activité principale de Squeezie reste Youtube, le célèbre créateur de contenu a depuis largement diversifié ses activités… et donc ses sources de revenus. Entre la musique, sa marque de vêtements et ses streams réguliers sur Twitch, Squeezie se constitue - lentement mais sûrement - un empire bien rentable. D'ailleurs, quels revenus arrive-t-il à dégager grâce à la plateforme de streaming d'Amazon ?
Si l'on regarde de plus près TwitchTracker et les abonnements générés sur la chaîne de Squeezie, on observe que ce dernier obtient une moyenne de 7 907 abonnements sur les 6 derniers mois, avec un gros creux pendant l'été en raison de l'absence de lives. Comme nous savons que les streameurs populaires touchent 70 % des abonnements, la chaîne Twitch de Squeezie génère en moyenne 22 000 euros par mois. Mais cette somme ne rentre pas telle quelle dans sa poche. On vous explique.
Pourquoi est-il impossible de connaître le salaire réel d'un streameur ?
Les 22 000 euros annoncés ci-dessus ne représentent pas un salaire, mais uniquement l'argent généré via les abonnements Twitch, et cet argent est versé à sa société. Il faut en déduire les impôts et les différents frais liés à son activité (la connexion Internet, le matériel informatique, les financements de divers projets…). Par ailleurs, nous n'avons aucun moyen de savoir combien Squeezie se verse personnellement en tant que salaire, à moins qu'il ne le révèle publiquement, comme l'a fait Antoine Daniel.
Autre précision, notre estimation est délibérément sous-estimée, parce que d'autres sources de revenus sont possibles sur Twitch, mais les informations ne sont pas publiques (contrairement aux abonnements). Ainsi, cette estimation ne peut prendre en compte les partenariats commerciaux avec des marques ou encore, les revenus liés aux publicités diffusées sur Twitch.
Sources utilisées :