"Ca me répugne" : Aminematue (Twitch) réagit à #Balancetoninfluenceur et n'a aucune pitié
Le petit monde du Twitch français connaît une période de turbulences. Sous l'impulsion du mouvement #Balancetoninfluenceur, certains streameurs se retrouvent pointés du doigt.
Amaru au cœur des polémiques
Après la révélation de l'affaire Léo Grasset, créateur de la chaîne de vulgarisation scientifique Dirty Biology, la parole se libère autour du monde de YouTube mais aussi de Twitch. C'est ainsi que le streamer Amaru, de son vrai prénom Elias, alors âgé de 24 ans, se retrouve au cœur d'une polémique.
Plusieurs femmes accusent le créateur de contenu, à travers des captures d'écran de conversations, d'être attiré par les jeunes filles mineures. Pire encore, Amaru aurait livré ses fantasmes sur le viol. Sur l'une des captures d'écran, le streamer aurait écrit vouloir "profiter d'une meuf quand elle est dans un état d'inconscience".
"Ça me répugne"
Pour l'heure, Amaru n’a pas encore réagi à ces accusations, mais certains ténors de Twitch prennent déjà la parole pour apporter leur point de vue sur la situation. C'est le cas d’Amine, de la chaîne "Aminematue", qui en plein live a fait une parenthèse pour parler d'Amaru. "Ça me dégoûte, ça me répugne. Je ne veux même pas qu'on parle de lui. Je ne veux même pas qu'on voie son blaze dans le tchat, ni rien du tout. Je n’ai pas envie d'en entendre parler. Je ne veux même pas qu'on y fasse allusion", déclare, le streamer visiblement remonté.
Les gars, je ne rigole vraiment pas avec ça. Je vous jure, j'en parle, j'ai la boule au ventre. Eh vous avez tous fait des conneries dans vos vies, mais ça, ce n’est pas des conneries. C'est des choses, c'est bannissable, c'est la prison. Il n’y a pas de discussion, il n’y a pas de débat. C'est au revoir, et puis c'est tout
Amaru viré de la JL House ?
JL Tomy, fondateur de la JL House, s'est également exprimé sur le cas Amaru, qui ne ferait donc plus partie de la JL family : "on se doutait qu'il y avait des trucs pas nets. Du coup, on a préféré prendre les devants. Je ne suis pas là pour l'accuser, je suis là pour constater. Ce que je constate c'est que des filles parlent, et elles ont bien raison de le faire."
À ce stade, aucune plainte n'aurait été déposée et Amaru n'est pas encore décidé à réagir à cette polémique le concernant.