"C'est bon tu te sens mieux ?", le Joueur du Grenier hors de lui après un clash avec un streameur
Après Tibo InShape et ses sorties chocs sur l'obésité - qui lui ont valu quelques réponses pimentées - c'est au tour du Joueur du Grenier d'attirer la haine de certains de ses confrères après une blague concernant les skins de Dragon Ball Z dans Fortnite.
La collaboration entre Fortnite et Dragon Ball Z créé des tensions
Si vous êtes passés sur les réseaux sociaux ces derniers jours, vous n'êtes sûrement pas sans savoir que Fortnite a annoncé une grande collaboration avec Dragon Ball Z. Ainsi, des personnages cultes du manga débarquent dans le célèbre Battle Royal d'Epic Games… Pour le plus grand plaisir des joueurs, ou grand dam des plus anciens, dépités à l'idée de voir Goku, Vegeta, Bulma et Beeru interpréter des danses Fortnite.
C'est le cas de notre cher Joueur du Grenier qui n'a pas résisté à l'envie de réagir à une vidéo montrant Vegeta en train d'incarner la danse Tik Tok, Bim Bam Boom. "Envie de caner", écrit Frédéric en jouant son rôle habituel de "papy" désabusé par toutes ces nouveautés. Ni une, ni deux, il n'en fallait pas moins à la twittosphère pour s'enflammer.
Axo s'attaque au Joueur du Grenier
Cette blague n'est pas du goût de tous, notamment du streameur Axo, joueur de FIFA à plus de 100 000 abonnés sur Twitch, qui a visiblement très mal pris la remarque du Joueur du Grenier à l'égard de cette collaboration :
Remercie plutôt Epic, les gosses de 8 ans ont envie de découvrir DBZ grâce à ça mais merci de me rappeler qu'avec l'âge faut arrêter d'être tout le temps aigri âpres les nouveaux jeux vidéo", écrit Axo.
Rapidement, le clash prend de l'ampleur entre les deux créateurs de contenus et le JDG a tenu à expliquer sa démarche, non sans lâcher un petit tacle à Axo : "Attends je vais retraduire l'hyperbole "envie de caner" basé sur le ressort humoristique de l'exagération pour les gens un peu bêtes comme toi..."
Le mea culpa d'Axo, tout est bien qui finit bien ?
Finalement, Axo s'est rendu compte de son erreur et s'est excusé publiquement sur sa page Twitter : "my bad, il plaisantait en fait, d'habitude il est tt le temps aigri", écrit le streameur après avoir reçu une vague de moqueries de la part des fans et habitués de l'humour du JDG.