GTA 6 : "Ce jeu de wokiste où on m'oblige à jouer une femme", la sortie choc du Joueur du Grenier
La prochaine héroïne est au cœur des polémiques sur Grand Theft Auto VI. Face au déferlement de commentaires sexistes et misogynes, le Joueur du Grenier livre son avis sur la récente controverse, non sans une pointe d'humour !
L'héroïne de GTA 6 source de polémiques
C'est désormais officiel, pour la première fois dans l'histoire de la franchise, un personnage féminin sera jouable dans le prochain opus de Rockstar. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle n'est pas au goût de tous. La récente annonce est loin d'enchanter tous les fans de GTA, certains d'entre eux affichant clairement leur déception voire leur dégoût.
"Par pitié pas une femme en perso dans gta 6", "10 ans qu'on attend, 10 ans pour ça", peut-on lire sur Twitter. Face à cette vague misogyne, certains streameurs prennent la parole. C'est le cas du Joueur du Grenier qui répond de façon magistrale à tous les commentaires haineux.
Le Joueur du Grenier donne son avis sur GTA 6
Alors qu'il était en live sur sa chaîne Twitch, un spectateur suggère au Joueur du Grenier de jouer à GTA 5. Il n'en fallait pas moins au streameur pour évoquer la récente polémique autour de GTA 6 : "Ah non non, je ne joue pas à GTA moi", balance-t-il de but en blanc avant de poursuivre : "Ce jeu de wokiste où on m'oblige à jouer une femme, au secours".
Moi dès que j'ai vu ça, j'ai brûlé toutes mes copies GTA, bien sûr. Je ne supporte pas, sinon je perds ma virilité instantanément. Dès que j'ai vu la news, je me suis senti obligé de mettre une jupe et ça m'a fait un frisson d'effroi et je me suis dit 'c'est pas possible', donc je suis vite allé le hurler sur Twitter.
Pour les non-initiés, l'humour du JDG peut être parfois déroutant mais cette prise de position purement ironique a pour but de se moquer de tous les commentaires sexistes qui pullulent sur les réseaux sociaux. Pour le célèbre Youtubeur, cette polémique est inutile :
C'est vraiment des débats de merde, putain je te jure. Jouer une femme, tout le monde s'en fout. Vous jouez à Stray, vous vous indentifiez à un chat, vous allez pas me dire que vous arrivez pas à vous identifier à une femme. Pour moi y'a pas d'histoire de féministe, de gauche ou de droite. Y'a des bonnes histoires, c'est tout.