Voici pourquoi la série God of War annoncée sur Amazon met les fans en colère
Une nouvelle licence phare de la PlayStation s'apprête à être adaptée en série live sur Amazon Prime. Et cette nouvelle ne rend pas tout le monde heureux.
Les stars PlayStation déferlent en série et au cinéma
Et une de plus ! Après Ratchet & Clank et Uncharted adaptés en film, puis Twisted Metal et The Last of Us adaptés en séries live (qui seront toutes deux diffusées en 2023, respectivement sur Peacock et HBO), c'est une autre saga culte de la PlayStation qui débarque sur petit écran, et pas n'importe laquelle : God of War.
C'est par un tweet que Prime Video a officiellement annoncé l'arrivée d'une série live sur sa plateforme VOD. Le scénariste Rafe Judkins, qui a déjà officié sur Uncharted, sera à la baguette pour s'occuper de la production. Il sera accompagné par Mark Fergus et Hawk Ostby, qui ont co-scénarisé le premier Iron Man en 2008, ainsi que par le créateur de la série en jeu vidéo, Cory Barlog.
À ce jour, aucun nom d'acteur n'a filtré, mais le choix de la personne qui incarnera Kratos fera à coup sûr grand bruit.
L'intrigue de la série live reprendra celle du jeu paru en 2018. Celle-ci raconte le voyage de Kratos et de son fils Atreus jusqu'au plus haut sommet des royaumes nordiques, dernière requête de sa défunte épouse. Une aventure particulièrement éprouvante, si vous avez eu la chance de mettre la main sur le titre.
God of War en série live : pourquoi les fans ne sont-ils pas contents ?
Quelques semaines après la sortie du très réussi God of War Ragnärok, on aurait pu penser que l'annonce de cette série live aurait bénéficié d'un accueil chaleureux de la part des fans. Pourtant, certains d'entre eux manifestent leur mécontentement à cause d'un détail : la série débute sans explorer les événements de la mythologie grecque, à savoir l'ascension de Kratos en tant que dieu de la guerre et son combat contre l'Olympe.
Une offense aux yeux de certains, qui auraient aimé assister à l'affrontement entre Kratos et son père Zeus — étalée sur une trilogie dans les jeux vidéo. La présence d'éventuels flashbacks apaisera-t-elle la colère de ces fans ? Rien n'est moins sûr.