God of War : Cory Barlog aimerait raconter la rencontre entre Kratos et Faye dans un prochain jeu
En 2018, le dernier épisode de la saga God of War avait mis tous les fans d'accord. Et alors que nombreux sont ceux à attendre la suite, Cory Barlog s'est exprimé quant à ses envies narratives.
Souvenez-vous, c'était en avril 2018. God of War dernier du nom débarquait sur PS4, redéfinissant le personnage de Kratos en le transportant dans la mythologie nordique. Un pari courageux pour Sony et le studio Santa Monica, qui avait été couronné de succès. En effet, non seulement acclamé par les fans, le jeu avait aussi raflé tous les prix, même un an après sa sortie.
Depuis, toute actualité est attendue et étudiée par les joueurs, impatients de retrouver leur Dieu de la Guerre préféré. Et alors que le studio avait évoqué l'Egypte antique pour une potentielle suite, Cory Barlog, directeur créatif de God of War, s'est exprimé au cours d'une longue interview sur la chaîne PlayStation Access.
Une interview intéressante et enrichissante sur l'expérience de Cory Barlog, mais aussi bourrée d'anecdotes sur le héros Kratos et le potentiel futur de la saga vidéoludique. Il y évoque ainsi Faye, compagne de Kratos dont les funérailles servaient de prélude à la dernière exclusivité PS4. Et plus que l'évoquer, il en parle comme un futur objet de scénario potentiel pour la saga.
"Faye a beaucoup plus de pouvoirs que tous les autres, elle contrôle en fait beaucoup de choses dans cet univers. Et nous avons construit tout ça de manière à ce que vous puissiez vous en rendre compte. Et je ne sais pas comment, ni quand nous le ferons, mais j'ai vraiment envie de raconter cette histoire : la rencontre entre Kratos et Faye."
"Parce que ce sont tous deux des combattants, qui ont atteint un moment dans leur vie où ils n'ont plus envie de se battre, parce qu'ils voient les vraies raisons pour lesquelles ils se sont battus. Et se rencontrer à ce moment exact, alors qu'ils sont tous deux prêts à déposer les armes, les change fondamentalement."
Un épisode moins centré sur le combat et plus sur les personnages de Kratos et Faye, prêts à faire tous les sacrifices pour être ensemble ? Un projet ambitieux sur lequel on miserait tout de suite ! Et quand on apprend que Faye était le personnage auquel Barlog s'identifiait le plus, on n'a pas de doute quant au fait qu'il ne se gênera pas pour nous conter son histoire dans un futur épisode de God of War.