The Watcher : Une autre histoire vraie se cache derrière la série de Ryan Murphy
Ryan Murphy ne s'est pas inspiré que de l'histoire des Broaddus pour réaliser The Watcher, mais également d'un autre terrifiant fait divers. L'histoire d'un massacre...
On ne vous l’apprend pas, The Watcher est la série du moment à regarder sur Netflix. C’est maintenant bien connu, l’histoire est inspirée de celle des Broaddus. Mais saviez-vous qu’un autre fait divers se cache derrière l'œuvre de Ryan Murphy ?
Suspecté dans la série
Rappelez-vous, le couple Brannock va suspecter l’un des anciens habitants de leur propriété, interprété par Joe Mantello. Dans l’épisode 3, Dean apprendra le terrible meurtre commis par un certain John Graff sur sa propriété, en 1995. L’homme, qui vivait au 657 Boulevard a assassiné toute sa famille avant de disparaitre. Il réapparaîtra plus tard sous le nom de William Webster, prétextant être arrivé à Westfield en 1995 - justement l'année du massacre. Mais il sera reconnu par le professeur Kaplan et deviendra l'un des principaux suspects du couple.
- Dans la même thématique : The Watcher : Qui étaient les vrais suspects de la police ?
Coupable en réalité
John Graff est inspiré du meurtrier John List. Si la véritable histoire ne s'est pas passé en 1995, comme dans la série, et n'a aucun lien avec le mystérieux The Watcher, le massacre est pourtant bien réel et s'est déroulé à Westfield.
Un soir de décembre 1971, des policiers se rendent chez les List et font une terrifiante découverte. La maison, plongée dans l'obscurité, abrite les corps sans vie d'Helen List, la femme de John, d'Alma List, sa mère, ainsi que de ses trois enfants. Les autorités retrouvent les armes du crime non loin des cadavres, ainsi qu'une lettre écrite par John. Mais dans ce sanglant massacre, aucune trace du meurtrier... Il échappera à la justice pendant 18 ans. Il sera interpellé en 1989, après s'être créé une toute nouvelle identité, et sera condamné à cinq peines de prison à vie consécutives. Il décède des suites d'une pneumonie en 2008.
- À lire également : Jeffrey Dahmer : comment reproduire la tenue du tueur en série pour Halloween