The Watcher : Qui étaient les vrais suspects de la police ?

The Watcher : Qui étaient les vrais suspects de la police ?
© Netflix
The Watcher : Qui étaient les vrais suspects de la police ?

La série Netflix, inspirée d'une histoire vraie, fascine depuis sa sortie, d'autant que nous ne savons toujours pas qui se cache réellement derrière ce mystérieux fait divers.

The Watcher se classe au top 10 des séries les plus regardées sur Netflix, devant Dahmer - Monstre : l'histoire de Jeffrey Dahmer. Mais la nouvelle série de Ryan Murphy, inspirée de faits réels, nous laisse sur notre faim. L’enquête est toujours ouverte mais n'est plus active depuis plusieurs années et nous ne savons toujours pas qui se cache derrière “The Watcher”.

D'autres voisins ont reçu des lettres

En 2015, les Broaddus ont poursuivi les anciens propriétaires du 657 Boulevard à Westfield, John et Andrea Woods, les accusant entre autres de dissimulations frauduleuses. En effet, les Woods avaient eux aussi reçu une lettre de The Watcher. Mais déménageant peu après et ne se sentant pas menacés, ils l’auraient ignoré.

Cette même année, la police, ainsi que les victimes, ont appris qu'une autre famille du quartier avait également reçu l'une de ces terrifiantes lettres. Elle a brièvement été publiée sur le réseau social Facebook, mais n'a pas permis de faire avancer l'enquête.

Plusieurs suspects mais aucun coupable

A l’époque, la police a recueilli de nombreux témoignages afin d’identifier celui qui terrorisait la famille Broaddus et plusieurs suspects sortaient du lot.

Michael Langford, le voisin des Broaddus a rapidement éveillé les soupçons. Selon l’article du New York Magazine, il était décrit par les gens du quartier comme “un peu étrange” mais "inoffensif". Il a été interrogé par la police niant savoir quoique ce soit sur cette affaire. Peu de temps après, de l’ADN féminin a été retrouvée sur les lettres. La police s'est une nouvelle fois intéressée à la famille Langford, mais cette fois à la soeur de Michael, Abby. Finalement, l’ADN ne correspondant pas, les soupçons porté sur elle ont été levé.

Un autre homme, surnommé "the gamer" a également été suspecté. C'est sa petite-amie qui a fait porter les soupçons sur lui après avoir innocemment discuté avec des policiers. Elle leur a raconté qu'il habitait dans la même rue que les Broaddus et que, passionné de jeux vidéos, il avait joué avec un personnage nommé The Watcher. L’enquête a son sujet n’est pas allé plus loin. Le gamer ne s’est présenté à aucun entretien et la police, n’ayant aucune preuve solide de son implication, n’a pas pu rendre l’interrogatoire obligatoire.

Les derniers suspects de cette mystérieuse affaire sont lesBroaddus eux-mêmes. Beaucoup pensent encore aujourd’hui que ce sont eux les vrais coupables.

Twitter

8 ans après le début des faits, le monde entier ignore encore l'identité de The Watcher. Ce fait divers restera pour l'instant un mystère.