The Watcher : l'effrayante histoire derrière la nouvelle série Netflix qui succède à Dahmer
Après le succès Dahmer - Monstre : l'histoire de Jeffrey Dahmer, Netflix a sorti ce jeudi 13 octobre une nouvelle série signée Ryan Murphy (également le réalisateur d’American Horror Story).
Une nouvelle série Netflix inspirée d'une histoire vraie
Cette nouvelle série d’horreur, sortie jeudi 13 octobre sur Netflix, nous raconte l’histoire d’un couple qui, après avoir emménagé dans une maison de Westfield dans le New Jersey, reçoit une terrifiante lettre les informant qu’ils sont surveillés. Le pire ? C’est inspiré d’une histoire vraie.
C’est le New York Magazine qui dévoile leur histoire en 2018. Derek et Maria Broaddus - Dean et Nora Brannock dans la série, interprétés par Bobby Cannavale et Naomi Watts - ont vu leur paisible vie basculer quand ils reçoivent la première lettre, en juin 2014, de celui qui signera the watcher. Ce mystérieux inconnu, qui prétend être le "gardien" de la maison, est prêt à tout pour terroriser et faire fuir la famille.
“Bienvenue mes amis, bienvenue. Que la fête commence”.
- Ceci peut également vous intéresser : « Quelqu'un s'est évanoui, un autre a vomi », ce nouveau film d'horreur au cinéma dégoûte le public
“Je vous regarde”
Pendant des mois et des mois, les lettres continueront d'arriver au 657 Boulevard à Westfield. Le couple sera la cible de ce terrifiant harceleur, qui menacera même leurs enfants : "Vous avez des enfants. Je les ai vus. [...] Une fois que je connaîtrai leurs noms, je les appellerai et les attirerai à moi". Une enquête de police a été ouverte afin de découvrir qui se cache derrière le mystérieux pseudo mais elle ne permet finalement pas de résoudre cette affaire. Le couple, devenu obsédé par l'identité du corbeau, se tourne alors vers un détective privé. En vain...la personne derrière ces nombreuses lettres ne laisse aucun indice.
Ce fait divers reste encore aujourd'hui un vrai mystère. L'identité de the watcher n'est pas connue. Les théories ont été nombreuses. Certaines accusant même les Broaddus de tout avoir inventé. Interrogé récemment par The Sun Online, Derek déclare que c’était “une expérience traumatisante” et que la famille “essayait de passer à autre chose”.