Netflix : « c'était la pire décision de ma vie » Incantation traumatise les téléspectateurs
Le film d'horreur taïwanais Incantation traumatise les téléspectateurs. Certains regrettent même de l'avoir vu. On peut les comprendre.
On a tous le souvenir d'un film qui nous a marqué. Qu'il s'agisse d'un chef-d'œuvre ou un énorme navet, ce film restera gravé dans notre mémoire. Et bien pour certains, ce film c'est Incantation, un film d'horreur taïwanais qui nous montre à quel point notre esprit peut être une arme pour nous mais aussi le jouet de certaines entités maléfiques. Un très bon, trop peut-être, film d'horreur.
Et on peut dire que certains spectateurs auraient dû y réfléchir à deux fois avant de se lancer, seul, dans le visionnage de ce film.
Netflix, un catalogue de films d'horreur qui s'enrichit
Vous l'aurez certainement remarqué, les films d'horreur ne manquent pas sur Netflix. Aprèsla saison 4 de Stranger Things, vous cherchez peut-être une œuvre toute aussi sombre à vous mettre sous la dent.
Vous pouvez vous pencher sur ces nombreux films d'horreur méconnus, mais de grande qualité disponibles sur Netflix. Ou regardez ce long-métrage taïwanais dont les téléspectateurs ne sortent pas indemnes. Incantation, film d'horreur taïwanais, vous fera plonger dans l'horreur comme peu d'œuvres y arrivent.
Incantation, un film très réussi et extrêmement malsain
Sorti le 8 juillet dernier, Incantation raconte l'histoire de Li Ronan, une femme touchée par une malédiction pour avoir brisé un tabou religieux. Incantation est un film effrayant à l'ambiance particulièrement glauque. Le found-footage renforce cette sensation de malaise. L'incantation chinoise entendue dans le film a glacé le sang des téléspectateurs.
Leurs témoignages évoquent tous un film malsain, mais surtout très réussi. L'un d'eux évoque même « la pire décision de sa vie » d'avoir regardé le film seul. Sans vous spoiler, sachez que le film brise le 4e mur en interagissant avec vous pendant le visionnage. Incantation est passé assez inaperçu lors de sa sortie début juillet, mais commence à vraiment faire parler de lui. Bref, les plus courageux doivent foncer sur Netflix pour regarder Incantation. Et faites le seul, le soir, dans le noir. Ou pas. Ensuite, vous pourrez foncer voir Smile, presque aussi terrifiant.
À lire aussi :
- The Witcher (Netflix) : la voix officielle de Geralt dans les jeux s'exprime sur le départ d'Henry Cavill
- La série 1899 (Netflix) accusée de plagiat, la réponse des créateurs de la série
- Henry Cavill dit tout ce qu'il pense d'Arcane, la série Netflix basée sur League of Legends
- Netflix : la saison 5 de Stranger Things va vous faire pleurer, préviennent les réalisateurs
- Netflix : la série Rick et Morty pourrait « continuer à l'infini », confie le créateur
- Netflix : Dahmer aura bien une saison 2 mais avec un gros changement