Qui est Anna Eriksson, la première femme de Lyle Menendez ?
Tomber amoureux, c'est une chose, mais être pris d'amour pour un jeune homme jugé pour le meurtre de ses parents, c'en est une autre. Voici qui est Anna Eriksson, la première femme de Lyle Menendez.
Après leur condamnation à perpétuité pour le meurtre de leurs parents en 1989, on aurait pu penser que la vie sentimentale de Lyle et Erik Menendez se retrouverait, elle aussi, condamnée. Pourtant, contre toute attente, Lyle a non seulement continué à attirer l’attention médiatique, mais aussi à susciter de l’intérêt chez certaines admiratrices, fascinées par son histoire. Parmi elles, Anna Eriksson, une ancienne mannequin, qui, durant le procès, est tombée sous le charme du meurtrier.
Comment Lyle et Anna se sont rencontrés ?
Le fait divers avait capté l'attention de l'Amérique entière, mais pour Anna, l’intérêt était plus personnel. Persuadée que derrière le fratricide se cachait un être incompris, elle se lance dans une correspondance avec Lyle. Ces premiers échanges par courriers marquent le début de la relation entre le criminel et la réceptionniste du salon appelé Shear Productions, dans le Colorado.
Ville qu'elle habite avec sa mère depuis ses 9 ans, avant de faire de voyage en Europe (Londres, Paris, Suède) pour le mannequinat, elle posera notamment pour Play-Boy et apparaître dans une publicité de Lord & Taylor. La propriétaire du salon, Janet Lombardi, décrit Anna comme "une fille intelligente, énergique et attentionnée". Prise d'amour pour Lyle, la femme déménage à Los Angeles en 1994 pour se rapprocher du lieu d'incarcération de son âme sœur.
Le mariage de Lyle et Anna Menendez
Après s'être vus une première fois, le couple se marie en 1996 à une date "symbolique". Si certains couples choisissent d'unir leur amour pour l'anniversaire d'un évènement marquant comme leur première rencontre ou leur premier rendez-vous... Lyle et Anna ont préféré se passer la bague au doigt le 2 juillet 1996, jour de la condamnation de l'aîné des Menendez.
Malgré la distance qui les sépare et l'interdiction d'entrer en contact physique, le mariage durera 5 années. Il se clôture en 2001, après la découverte par Anna de l'infidélité, épistolaire bien sûr, de son mari. Le divorce est demandé et obtenu par celle qui avait accepté un emploi d'administrateur de contrat pour une maison de disques en 1994 pour vivre pleinement son "histoire d'amour". Depuis leur séparation, aucune nouvelle, aucune information ne circule au sujet d'Anna. Personne ne sait où l'ex-femme de Lyle habite, dans quoi elle travaille ou si elle a refait sa vie avec un autre.
Anna n'est d'ailleurs pas mentionnée dans la saison 2 de Monsters, vivement critiqué par Erik Menendez, tout comme Rebecca Sneed et Tammi Menendez.