Napoléon Bonaparte dessiné par le mangaka de Jojo's Bizarre Adventures

Jojo's Bizarre Adventure
© Studio APPP
Jojo's Bizarre Adventure

À l’occasion des 100 ans de la Shueisha, plusieurs personnages et époques historiques sont mis à l'honneur par les mangakas de la maison d'édition japonaises.

Un siècle, ça se fête ! La maison d'édition japonaise a annoncé le lancement de plusieurs mangas "éducatifs". Chaque volume représentera une période importante de l'histoire et ses personnages emblématiques. La Révolution française et Napoléon Bonaparte seront au cœur du 10ᵉ chapitre. Au total, 18 tomes seront édités par les différents mangakas, la collection commence par l'histoire de l'Egypte antique et traverse-les millénaires pour aborder l'époque dans laquelle on vit actuellement.

Napoléon, symbole de l'histoire française

C'est Hirohiko Araki qui aura la charge de retracer l'histoire française à travers la révolution de 1789 et le coup d'État du 9 et 10 novembre 1999, qui permet au militaire d'accéder au pouvoir. Le mangaka a déjà dessiné la couverture du tome, voici à quoi elle ressemble.

thumbnail
Napoleon  Shueisha

Une brillante initiative prise par la Shueisha, qui va permettre aux plus jeunes (et pas seulement) de s'instruire sous un format bien plus attractif qu'un livre d'histoire. Et surprise, le plus grand chef de guerre qu'a connu l'Hexagone n'est pas le seul personnage historique français représenté dans cette collection...

Jeanne d'Arc, l'héroïne de la Guerre de Cent ans

La native d'Orléans aura de nouveau droit à son heure de gloire. Grande actrice de la Guerre de Cent Ans, qui en réalité a duré 116 ans (1337 - 1453), et des croisades face à l'Angleterre, Jeanne d'Arc sera illustrée par le mangaka de Black Clover, Yūki Tabata.

Cette partie du manga éducatif s'étalera sur la période historique du Moyen Âge, le développement du christianisme et l'Europe médiéval seront les thèmes globaux traités dans ce 5ᵉ volume.

La totalité de cette 3ᵉ édition de "manga éducatif" devrait être publiée au Japon le 4 octobre prochain. Aucune information à ce jour n'est connue sur une possible traduction en français.

À lire également :

>>>Pourquoi Tokyo Revengers a failli ne jamais voir le jour ?

>>>C'est officiel, Zoro va avoir droit à son propre spin-off

>>>Cet anime culte des années 80 arrive sur Crunchyroll et vous devez absolument le regarder

>>>Animal Crossing : un papa n'arrive pas à consoler sa fille qui ne peut plus jouer au jeu sur 3DS