C'est officiel, Zoro va avoir droit à son propre spin-off

Zoro
© Toei Animation
Zoro

Après 27 ans et plus de 1100 chapitres, l'histoire complète de Roronoa Zoro va enfin être dévoilée !

La nouvelle, qui sera officialisée dans le prochain numéro du Weekly Shonen Jump (WSJ), est extrêmement excitante pour les fans vouant un culte à l'épéiste. L'attente des lecteurs va être immense et il faudra être à la hauteur pour Jun Esaka qui sera en charge d'écrire le roman sur Zoro.

Zoro avant la piraterie

Ce n'est un secret pour personne, avant sa vie de pirate, l'homme aux cheveux verts était chasseur de primes, jusqu'au jour où, il fut libéré par Luffy des griffes du capitaine Morgan. Le donjon dans lequel il a appris à manier le sabre, sur East Blue, est également connu de tous mais ce que veulent savoir les lecteurs par-dessus : c'est sa vie avant de devenir l'élève de Kôshirô Shimotsuki. Et on devrait y avoir le droit, puisque le roman abordera la vie de l'épéiste avant sa rencontre avec son capitaine.

Un premier teasing sera disponible dans le volume 22-23 du WSJ, publié le week-end du 27 avril. À l’heure actuelle, plusieurs éléments restent flous et l'annonce du spin-off sur le second personnage le plus apprécié de l'œuvre ne fait pas l'unanimité chez les lecteurs d'Eiichiro Oda. Beaucoup regrettent, une fois de plus, que des informations en lien avec le passé de Zoro ne soient pas dévoilées directement dans le manga, mais rassurés vous, l'autrice a déjà travaillé avec le sensei.

One Piece n'est pas une première pour Jun Esaka

Sorti en 2021, One Piece Heroinesmet à l'honneur les femmes de l'univers de One Piece. Le second volume, arrivé récemment, en mars 2024, témoigne de la confiance qu'Eichiiro Oda confère à l'écrivaine japonaise. Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir sur la qualité du troisième spin-off de la saga.

thumbnail
Ace Novel Shueisha

Comme pour Ace, on espère que le roman du second des "chapeaux de paille" sera illustré et si possible que les dessins soient aussi qualitatifs que ceux de Boichi (mangaka de Dr Stone). Pour rappel, la nouvelle centrée sur Trafalgar D. Water Law n'avait reçu aucune adaptation en manga, mais au vu de l'importance de Zoro, difficile de croire qu'aucun effort ne sera fait pour trouver un illustrateur.