Pokémon : cette théorie hallucinante sur le fonctionnement des Pokéballs

Pokéballs
© DR
Pokéballs

Tout le monde connaît les Pokéballs, éléments essentiels de l'univers Pokémon. Mais au fait, comment fonctionnent-elles ?

Avec elles, il en aura capturé des Pokémons, Sacha. Chenipan, Roucoups, Tortipouss, Ronflex... Et bien d'autres encore. Mais comment fonctionnent vraiment les Pokéballs ?Vous êtes-vous déjà posés cette question ?

Plusieurs théories sur leur utilisation existent, mais une nouvelle vient de faire son apparition sur Reddit. Et elle est très intéressante. Elle est l'œuvre de l'internaute nameless88. Selon lui, et comme le note Hitek.fr, " les Pokémon sont capables de transformer de la matière en énergie, et inversement, et les Pokéball exploiteraient cette capacité".

Comment en est-il arrivé à cette déduction ? Ce fan s'est rendu compte que l'intérieur des Pokéballs était rempli de miroirs. De là, il en a déduit que les Pokémons émettaient des ondes, qui augmenteraient quand ils seraient sur le point d'être capturés. La suite ? Ceux-ci seraient ainsi compressés et transformés en énergie lumineuse, "qui viendrait rebondir sur les miroirs réfléchissants de la Pokéball". Vous suivez ?

Une théorie qui nous apprend beaucoup

Mais ce n'est pas tout. Selon nameless88, cela expliquerait le fait que certains Pokémons soient capables, grâce à ces énergies, de créer des attaques à partir des éléments, comme le feu, l'eau ou le vent. Cela expliquerait également le fait qu'il est impossible de capturer un Pokémon qui est K-O. Sans force, celui-ci serait incapable de convertir la matière en énergie.

La théorie ne s'arrête pas là. Elle nous ouvre les yeux sur autre chose : ceci expliquerait que les dresseurs puissent stocker leurs Pokémons dans des ordinateurs. Et pour cause, avant d'être 'transférés' dans ces ordinateurs, les Pokémons ont été transformés en énergie. En bref, dans Pokémon, il serait donc possible de transformer de la matière en énergie... Ce qui est impossible dans notre monde.